Se divertir

Les stages pédagogiques d’esport à la GameWard House

C’est à Boulogne que ça se passe ! Depuis 2021, notre partenaire, le club GameWard propose aux espoirs de l’esport des stages pédagogiques.

Le but : apprendre à jouer comme un esportif professionnel, et peut-être, un jour, faire carrière ? Explications.

Intégrer le monde de l’esport

Les stages pédagogiques GameWard proposent une immersion totale dans le monde de l’esport. Pendant une semaine, des jeunes de 12 à 17 ans s’immergent dans la peau d’un joueur professionnel de Fortnite World Cup 2021. De la prise en main du jeu à la compétition, en passant par la découverte des maps et de la stratégie d’équipe, ce stage permet de découvrir la réalité du pro-gaming, tout en s’amusant.

Puiser dans le savoir-faire des meilleurs

Pour devenir pro-gamer, il faut s’entraîner, connaître le monde virtuel dans lequel on évolue, et il faut maîtriser les outils du gaming. Mais surtout, il faut une discipline de fer. Cela passe par une utilisation raisonnable des écrans, par une hygiène de vie et une hygiène de jeu, et par un respect total des valeurs de l’esport : esprit d’équipe, fair-play, coopération, compétition saine.

C’est aussi ça, les stages pédagogiques GameWard : des moments fun et sains, pour s’amuser ensemble, rencontrer d’autres jeunes passionnés et se rappeler que le esport, comme tous les sports, c’est avant tout un jeu !

Jouer avec les meilleurs

GameWard est un club de premier plan de la scène esport. L’écurie fait évoluer parmi les meilleurs joueurs de France et d’Europe, sur des jeux ultra-populaires comme League of Legends ou Fortnite. C’est un club avec des valeurs : respect des joueurs, des adversaires, du jeu. Apprendre avec GameWard, c’est apprendre avec les meilleurs joueurs, avec le meilleur matériel, les meilleures techniques et la meilleure attitude. Mais surtout, c’est s’éclater entre jeunes !

Marcote et Toucouilles, joueurs pros GamrWard.

Un esprit sain dans un corps sain

Le secret de la réussite des gamers professionnels ? C’est une hygiène de vie à toute épreuve. Il faut bien sûr s’entraîner, connaître les maps comme on connaît son jardin, faire de son champion son meilleur ami, mais il ne faut surtout pas négliger sa préparation physique ! Les stages pédagogiques GameWard mettent aussi l’accent sur les “à-côtés” de l’esport.

Ainsi, les stagiaires commencent leur journée par des exercices physiques légers, pour préparer leurs muscles à la bataille virtuelle à venir. Ils travaillent divers aspects essentiels tels que la posture, les capacités d’anticipation, la gestion du stress ou encore la frustration.

Pour être un joueur de qualité, il faut aussi savoir s’arrêter, éteindre l’écran, et faire la distinction entre le monde réel et le monde virtuel. C’est une discipline qui s’apprend et qui est nécessaire à l’équilibre mental autant qu’aux performances sportives. Cela permet notamment de canaliser les excès liés aux jeux vidéos, et de ne garder que l’essentiel : le fun.

Bon à savoir
GameWard organise des stages pédagogiques pendant chaque vacances scolaires sous forme de sessions de 10 jeunes de 12 à 17 ans. Pendant une semaine, ils sont accueillis dans les locaux de GameWard, tous les jours, de 9h30 à 13h, ou de 14h à 17h30.
Les jeunes sont encadrés et coachés par des joueurs professionnels et des encadrants qui travaillent dans le monde de l’esport.
Les stages coûtent 180€. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de GameWard.

LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Rejoignez la communauté

Échangez avec la communauté Globe-Trotter Place pour donner à vos envies une plus grande résonance. Partagez ici vos aventures, vos quêtes de sens, vos rêves d'ailleurs... Venez chercher des réponses !

Accéder aux discussions

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)