Globe-Trotter Place

Préparer son voyage

Comment économiser sur son forfait de ski ?

Entre le matériel, le transport, l’hébergement et le forfait, la facture des vacances au ski grimpe vite. Heureusement, il existe quelques astuces pour profiter pleinement d’un séjour à la montagne sans renoncer au plaisir de la glisse. Découvrez tous nos conseils malins pour économiser sur votre forfait de ski.

Choisir une station moins fréquentée

Les stations les plus proches des grandes villes sont souvent les plus chères. Pour économiser sur son forfait de ski, il peut être intéressant de choisir une station moins connue  qui offre tout de même un bon domaine skiable. On peut ainsi profiter du calme tout en faisant des économies.

Comparer les offres

Il existe différents sites qui permettent de comparer les prix des forfaits de ski en fonction des stations, des dates, de la durée et du nombre de personnes. Il est ainsi possible de trouver le forfait le moins cher ou le plus adapté à ses besoins. Par exemple, certains forfaits incluent l’accès aux remontées mécaniques, aux espaces ludiques ou aux navettes. D’autres proposent des réductions pour les familles, les étudiants ou les demandeurs d’emploi.

Acheter son forfait en ligne

Acheter son forfait de ski en ligne permet parfois de bénéficier d’un tarif préférentiel par rapport à l’achat sur place. De plus, vous évitez de faire la queue aux caisses et gagnez du temps sur les pistes. Certains sites proposent même des forfaits dématérialisés qui se chargent directement sur le smartphone.

Profiter des promotions ponctuelles

Des stations peuvent proposer des ventes flash sur leurs forfaits à certaines périodes de l’année. Il faut donc être attentif pour l’acheter à prix réduit, souvent au moment des premières neiges, du Black Friday ou de Noël. Inscrivez-vous aux newsletters des stations près de chez vous pour être informé des offres.

Skier le samedi

Le samedi est le jour des arrivées et des départs en station. De ce fait, il n’est pas rare que les pistes soient totalement désertes. Ainsi, certains domaines skiables choisissent de brader les prix des forfaits avec des opérations “samedi, je skie”. Renseignez-vous auprès de la station qui vous intéresse.

Bénéficier d’offres couplées

Certaines offres couplées permettent d’économiser sur son forfait de ski en le combinant avec d’autres services. Par exemple, le forfait de ski peut être proposé à prix réduit avec l’hébergement, le transport, la location du matériel, des cours ou des activités annexes. Pensez à consulter les agences de voyage et les offices du tourisme pour savoir si des offres sont disponibles.

Partager son forfait

Des stations proposent des forfaits non nominatifs. Ainsi, une manière astucieuse de réduire les coûts consiste à partager son forfait avec un autre skieur. Si vous skiez à des moments différents, achetez un forfait commun et alternez l’utilisation.

Opter pour un forfait groupe

Partager son forfait est avantageux financièrement, mais vous prive de skier tous ensemble. Si vous êtes plusieurs, renseignez-vous aussi sur les tarifs de groupe proposés par les stations de ski. Souvent, ces forfaits offrent des réductions significatives par rapport aux tarifs individuels. C’est une excellente option pour les voyages au ski entre amis.

Avec ces astuces et un peu d’anticipation, vous devriez parvenir à réaliser de précieuses économies sur votre forfait de ski. Il ne vous reste alors plus qu’à préparer votre voyage avant d’aller dévaler les pistes.


LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Bons plans

Envie de partir à l'autre bout du monde ou juste en week-end ? Préparez votre voyage, en pensant aussi budget !

Vous êtes une âme voyageuse entre 18 et 30 ans(1)… Découvrez l’offre Globe-Trotter by CAIDF : un compte bancaire et une carte internationale avec paiements et frais gratuits à l’étranger !

close

Civilité *

Vous souhaitez être contacté :

Validation de sécurité : 7 + 8 ?

* champs obligatoires

Montréal ou Toronto ? Profitez du pack « Bienvenue au Canada » : la Banque Nationale du Canada vous réserve une offre spéciale si vous êtes client Globe-Trotter !

Ils en parlent

Silhouette blanche sur font violet
Paul, 22 ans

« Quand on se rend compte qu’on a pas de billets de train pour se rendre à l’aéroport de Brisbane, avoir les paiements gratuits à l’étranger, c’est carrément pratique ! »

logo la tribune de l'assurance
La Tribune de l’assurance

« Le Crédit Agricole d’Ile-de-France simplifie le voyage des jeunes Franciliens de moins de 30 ans. »

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)