Se divertir

Le top 5 des petites stations de ski

Faire du ski, c’est très agréable, mais les grandes stations sont réputées pour être plus chères et parfois surchargées ! La solution ? Choisir des stations de ski de plus petite taille. Vous profiterez tout autant des plaisirs de la neige, en plus petit comité, et sans vous ruiner.

1/ La Norma, Alpes françaises en Savoie Mont Blanc

Facilement accessible, la station de ski La Norma vous propose 65 kilomètres de pistes pour tous les niveaux. Le centre de la station, entièrement piéton, permet des promenades agréables. Vous pourrez également faire de la luge ou encore du snowboard. Plusieurs restaurants sont présents pour reprendre des forces entre deux descentes.

Altitude : 1 350 mètres

Accès : 4 h 30 de Paris en TGV

2/ La Féclaz, Savoie

Avec 14 pistes de ski alpin et 150 kilomètres de pistes pour faire du ski de fond, la station La Féclaz s’adapte à tous les types de skieurs. Bien plus qu’une station de ski classique, ici, vous pourrez aussi découvrir le chien de traîneau, ou encore le ski joëring, du ski où vous êtes tracté par un cheval. De quoi découvrir de nouvelles sensations.

Altitude : 1 500 mètres

Accès : 25 minutes d’Aix-les-Bains et Chambéry, et 35 minutes d’Annecy si vous louez une voiture

3/ Gresse en Vercors, Isère

Située au pied du Grand Veymont, la station Gresse en Vercors a tout pour plaire. Elle offre 27 pistes de ski alpin, et grâce à ses enneigeurs artificiels, vous êtes sûr de pouvoir skier comme bon vous semble. Des aires de pique-nique sont accessibles dans la station pour déguster vos repas, et les tarifs proposés sont particulièrement attractifs.

Altitude : 1 205 mètres

Accès : 40 minutes de Grenoble en voiture

Bon à savoir
Une petite station, l’idéal pour apprendre le ski. Vous ne skiez pas, ou très peu, et souhaitez quand même partir avec vos proches ? Une petite station sera alors tout indiquée pour vous y mettre. Il y aura moins de passage et vous pourrez facilement trouver un endroit où vous perfectionner.

4/ Chabanon-Selonnet, Alpes-de-Haute-Provence

Grâce à un enneigement particulièrement bon, les 40 kilomètres de pistes de ski de la station Chabanon-Solennet en font une destination de choix. Vous pourrez par ailleurs arpenter la plus longue piste de ski nocturne d’Europe avec 3 kilomètres de descente. 

Altitude : 1 600 mètres

Accès : 2 heures de Marseille et 3 h 30 de Montpellier en voiture

5/ Aussois, Haute-Maurienne

Les amateurs de sensations fortes adoreront la station Aussois. Elle compte 55 kilomètres de pistes, un snowpark, un boardercross et même un big airbag en accès libre. Skieurs aguerris et débutants trouveront leur bonheur lors de leur séjour dans cette station surprenante.

Altitude : 1 500 mètres

Accès : environ 4 heures en TGV de Paris

La parenthèse éco-responsable
Les départs en vacances peuvent vite être polluants. Pour réduire au maximum votre impact environnemental, choisissez le train plutôt que la voiture pour vous rendre dans la station de ski de votre choix.

Les petites stations sont idéales pour débuter le ski ou profiter d’un bol d’air à la montagne en amis. Les conditions sont optimales pour passer des vacances ou un week-end avec un petit budget. Il ne vous reste plus qu’à dévaler les pistes !


LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Rejoignez la communauté

Échangez avec la communauté Globe-Trotter Place pour donner à vos envies une plus grande résonance. Partagez ici vos aventures, vos quêtes de sens, vos rêves d'ailleurs... Venez chercher des réponses !

Accéder aux discussions

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)