Globe-Trotter Place

Préparer son voyage

Comment bien préparer ses vacances au ski ?

Que vous aimiez les grandes ou les petites stations de ski, il vaut mieux se préparer un minimum pour que les vacances aux sports d’hiver soient réussies. Choix de la station, réservation du logement et bien d’autres, les experts de la team Globe-Trotter Place vous donnent leurs conseils.

Anticiper la réservation du logement

Les meilleurs logements des stations de ski partent très vite. Si vous voulez avoir un maximum de choix, mieux vaut vous y prendre à l’avance, surtout si vous souhaitez être logé au plus près possible des pistes. Autre avantage d’anticiper, vous pouvez avoir accès à des tarifs préférentiels.

Bien choisir sa station

Spécialisée dans le ski, connue pour le snowboard, ou bien proposant diverses activités annexes, comme le chien de traîneau ou les raquettes, chaque station aura ses propres caractéristiques. Renseignez-vous donc pour savoir vers quel domaine vous tourner. Idem si vous partez en famille avec des enfants, ou bien souhaitez, au contraire, faire la fête, vous n’irez pas au même endroit.

Bon à savoir
Désormais, la SNCF propose la fonctionnalité de mettre en place une alerte afin de savoir quand les billets de train pour la destination de son choix sont disponibles. Un bon moyen de ne pas les rater.

Préparer sa valise à l’avance

Pour skier ou faire du snowboard, il faut les bons équipements. Assurez-vous donc de ne rien oublier lorsque vous faites vos bagages. Pensez également à vérifier l’état de votre matériel, par exemple vos gants, vos après-skis, ou encore votre masque. Cela vous évitera de mauvaises surprises quand vous aurez besoin de les utiliser.

Prendre le temps de comparer les locations de matériel

Vous avez peut-être déjà tout votre matériel, à savoir skis, casque, chaussures et bâtons, mais pour ceux devant les louer, cela peut vite représenter un budget conséquent. La plupart des stations de ski abritent plusieurs enseignes de location de matériel et les prix ne sont pas forcément les mêmes partout. Il sera donc utile de comparer les offres afin de trouver le meilleur deal.

Réfléchir aux autres activités

Si on part, a priori, au ski pour skier, les sports d’hiver offrent de nombreuses autres possibilités. Vous pouvez faire de belles balades à pied, en raquettes et même en ski nordique. Pensez également à repérer les restaurants présents dans la station si vous voulez passer une soirée dehors. Par ailleurs, il est possible de prendre des forfaits pour les pistes seulement à la journée afin de multiplier les activités autres.

Pistes vertes, bleues, rouges ou noires, vos vacances au ski seront forcément réussies grâce aux conseils des experts de la team Globe-Trotter Place.

Parenthèse écoresponsable
Plusieurs stations de ski sont engagées dans une démarche écoresponsable concrète. Ces stations sont identifiables grâce à divers labels, comme Flocon Vert, Green Globe, ou les Trophées des Cimes Durables.

LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Bons plans

Envie de partir à l'autre bout du monde ou juste en week-end ? Préparez votre voyage, en pensant aussi budget !

Vous êtes une âme voyageuse entre 18 et 30 ans(1)… Découvrez l’offre Globe-Trotter by CAIDF : un compte bancaire et une carte internationale avec paiements et frais gratuits à l’étranger !

close

Civilité *

Vous souhaitez être contacté :

Validation de sécurité : 6 + 2 ?

* champs obligatoires

Montréal ou Toronto ? Profitez du pack « Bienvenue au Canada » : la Banque Nationale du Canada vous réserve une offre spéciale si vous êtes client Globe-Trotter !

Ils en parlent

Silhouette blanche sur font violet
Paul, 22 ans

« Quand on se rend compte qu’on a pas de billets de train pour se rendre à l’aéroport de Brisbane, avoir les paiements gratuits à l’étranger, c’est carrément pratique ! »

logo la tribune de l'assurance
La Tribune de l’assurance

« Le Crédit Agricole d’Ile-de-France simplifie le voyage des jeunes Franciliens de moins de 30 ans. »

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)