Globe-Trotter Place

Se divertir

Sorties : Top 10 des rooftops à Paris

Ambiance festive et panoramas imprenables, les rooftops de Paris sont parfaits pour passer une bonne soirée entre amis. La team Globe-Trotter Place vous dévoile les meilleures adresses de la Capitale.

1- Le Bar sur le toit

Installé sur le toit de l’hôtel Rochechouart, une institution nichée au pied de la butte Montmartre, ce rooftop de Paris vous offrira une vue imprenable sur tout Paris. Vous y dégusterez de délicieux cocktails accompagnés d’amuse-bouche exotiques.

Le Bar sur le toit, 55 boulevard de Rochechouart (9e)

2- The Shed

Voici un des rooftops à Paris les mieux cachés. Il se trouve sur le toit de l’Hôtel des Grands Boulevards. Vous aimerez son ambiance intimiste avec vue sur les toits de la ville et la verrière de l’établissement. La carte restreinte propose 6 cocktails parfaitement exécutés. Essayez d’arriver tôt pour vous installer dans un des coins avec banquettes.

The Shed, 17 boulevard Poissonnière, (2e)

3- Le Perchoir Ménilmontant

Situé au 7e étage d’un immeuble du centre de la Capitale, ce rooftop à Paris vous réserve une parenthèse dans un cadre verdoyant. Entre le bar végétalisé, les coussins de couleur et les herbes aromatiques parsemées sur toute la terrasse, c’est un véritable jardin suspendu.

Le Perchoir Ménilmontant, 14 rue Crespin du Gast, (11e)

4- Mama Shelter

Le célèbre hôtel designé par Philippe Starck accueille un des rooftops les plus courus de Paris. Baby-foot coloré, parasols, canapés moelleux et guirlandes façon guinguette : bienvenue en vacances ! Optez pour un des cocktails signature et une pizza au feu de bois pour une soirée conviviale et gourmande.

Mama Shelter, 109 rue de Bagnolet, (20e)

5- Terrasse Hotel

Construit en 1911, ce bel immeuble Art Déco accueillait autrefois Dali, Matisse et même Piaf. Vous avez rendez-vous sur le toit, où vous apprécierez un panorama à couper le souffle sur tout Paris dans une atmosphère raffinée.

Terrass” Hotel, 12 rue Joseph de Maistre, (18e)

6- La Suite Girafe

Perché sur le toit de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, c’est certainement le rooftop à Paris le plus VIP. C’est le lieu idéal pour un dîner chic avec plateau de fruits de mer et grands crus juste en face de la Tour Eiffel.

La Suite Girafe, 1 place du Trocadéro, (16e)

7- Café Oz Rooftop

Le célèbre pub australien a pris ses quartiers sur le toit de la Cité de la Mode et du Design depuis 2017. DJ sets, retransmissions sportives sur grand écran, cocktails et sélection de bières australiennes seront au programme dans une ambiance bon enfant.

Café Oz Rooftop, 34 quai d’Austerlitz (13e)

8- Khayma Rooftop

C’est au sommet du Generator Hostel que vous avez rendez-vous pour une soirée dans une ambiance chill et branchée. Décoration contemporaine, carte de boissons variée et vue sur le Sacré-Cœur : difficile de faire mieux !

Khayma Rooftop, 9-11 place du Colonel Fabien (10e)

9- Fluctuart

La péniche du Centre d’Art Urbain accueille un rooftop où se détendre dans un décor de carte postale avec la Seine et le toit de verre du Grand Palais en point de mire. Pour le déjeuner, le goûter ou le dîner, la carte affiche des gourmandises et des boissons pour tous les goûts.

Fluctuart, 2 port du Gros Caillou (7e)

10- Le Perchoir Marais

Temple du shopping, le BHV dispose également d’un des rooftops à Paris les plus en vue. Tables et chaises de bistrot sont installées sur ce toit combinant bois caramel et verdure. Cette adresse festive propose une carte avec une belle sélection de boissons et des assiettes à partager.

Le Perchoir Marais, 33 rue de la verrerie (4e)

Prenez de la hauteur en vous installant sur les rooftops à Paris repérés par la team Globe-Trotter Place. Commandez un verre et profitez d’un point de vue spectaculaire sur la Capitale. Envie d’autres idées pour passer un bon moment entre amis ? Découvrez cet article.


Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)