Globe-Trotter Place

Se divertir

Sorties : Top des jeux de plein air

Vous en avez assez des parties de Mölkky et de foot ? La team Globe-Trotter Place vous dévoile les jeux de plein air pour animer vos journées en extérieur.

Les balais musicaux  

Lors de votre prochain pique-nique, demandez à tous vos amis de venir avec un balai. Installez-vous tous en cercle, à environ 1,5 mètre de distance les uns des autres. Un maître de cérémonie ne prenant pas part au jeu sera chargé de marquer les « top ». À chaque fois qu’il en donne l’ordre, chaque joueur court et saisit le balai de la personne à ses côtés. N’oubliez pas de préciser si vous tournez dans le sens des aiguilles d’une montre… Lorsque le balai qui vous était destiné tombe, vous êtes éliminé. Petit à petit, les distances entre chaque balai s’agrandissent et les éclats de rire s’amplifient jusqu’au dernier face-à-face.

Le Spikeball

Voilà l’un des jeux de plein air préférés des sportifs. Le Spikeball se joue à deux contre deux. Un filet de rebond rond monté sur pieds est placé entre les deux duos. L’équipe qui a le service sert en faisant rebondir la balle dans le filet. Ses adversaires peuvent alors se faire un maximum de 3 passes avant de renvoyer la balle dans le filet. Il est possible de se déplacer tout autour du « roundnet ». L’équipe qui dépasse ses 3 lancers perd le point.

Le Kubb (quilles nordiques)

L’avantage de ce jeu de quilles nordiques est que vous pouvez jouer à 12 personnes. Après avoir placé les 4 piquets délimitant le terrain de 4 x 8 mètres, installez 5 Kubbs sur chaque largeur et le roi au milieu. L’objectif de chaque équipe est de faire tomber les Kubbs adverses à l’aide des bâtons lanceurs mais sans toucher le roi. Celui-ci doit être le dernier à se faire renverser, sinon, la partie est perdue. Adresse, patience et stratégie sont au programme !

Bon à savoir
Les jeux de plein air sont très bons pour le moral. Outre leur côté ludique, ils permettent de se ressourcer à l’air frais, voire de s’offrir une véritable séance de sport.

Les palets bretons

Un jeu de palets bretons comprend une planche de 70 x 70 cm et 12 palets. Deux équipes de 1 à 4 joueurs s’affrontent. Chacune d’elles a trois essais pour envoyer le Maître, le palet repère, sur la planche. Elle peut ensuite lancer deux de ses palets sur la planche pour se rapprocher du Maître. Les palets ne doivent pas toucher le sol. Comme à la pétanque, une équipe joue tant que l’équipe adverse possède un palet plus proche du maître qu’elle. Plusieurs manches sont disputées afin d’atteindre les 12 points synonymes de victoire. Ce jeu très convivial demande beaucoup de dextérité.

Grâce à ces jeux de plein air repérés par la team Globe-Trotter Place, ajoutez une dose de nouveauté à vos sorties. En petit comité ou en grande assemblée, vous aurez de quoi vous amuser.

La parenthèse éco-responsable
Les jeux en extérieur sont parfaits pour animer un pique-nique ou un barbecue entre amis. N’oubliez pas d’emporter tous vos déchets avec vous et d’éteindre votre feu en recouvrant les braises d’eau.

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)