Globe-Trotter Place

Préparer son voyage

Quelles activités faire pendant les vacances de Pâques à Paris et en Île-de-France ?

Les vacances d’hiver au ski sont passées, il est temps de penser à celles de Pâques. Elles commencent très bientôt. Dans la zone A, elles ont lieu du 8 au 23 avril 2023, dans la zone B du 15 avril au 1er mai 2023, et dans la zone C, rassemblant Paris et l’Île-de-France, du 22 au 8 mai 2023. Pour vous occuper, suivez les conseils des experts de la team Globe-Trotter Place.

Visiter la manufacture de chocolat Alain Ducasse

Qui dit vacances de Pâques dit forcément chocolat. Et l’endroit pour en apprendre le plus sur cette gourmandise de façon ludique, c’est bien sûr la manufacture de chocolat Alain Ducasse. Vous pourrez découvrir un espace de 320 mètres carrés rue de la Roquette et admirer la fabrication traditionnelle des créations du maître. Sans oublier la dégustation.

Faire la chasse aux œufs de Pâques

Chaque année, la ville de Paris, et de nombreuses autres en Île-de-France, organisent des chasses aux œufs de Pâques. L’idéal si vous avez de jeunes enfants dans votre entourage, mais aussi pour amuser les adultes. Renseignez-vous auprès de votre mairie.

Bon à savoir
À Paris et en Île-de-France, les musées sont nombreux. Profitez des vacances de Pâques pour aller admirer les expositions permanentes, mais aussi temporaires mises en place. L’occasion de se cultiver entre deux jours de repos.

Participer à un atelier

Vous aimez les travaux manuels ? Alors, pensez à vous inscrire à un atelier pendant les vacances de Pâques. Pour fabriquer votre propre chapeau, apprendre à faire un sac, brasser votre bière, découvrir comment est faite la mozzarella… Il y a autant de possibilités que d’envies. Regardez ce qui se fait autour de chez vous et inscrivez-vous au plus vite.

Faire une escapade en Normandie

Les congés sont aussi l’occasion de s’évader quelques jours, ou au moins le temps d’une journée. Vous pouvez, par exemple, vous rendre en Normandie. En bord de mer vers Cabourg ou Deauville, ou bien dans les terres vers Giverny, véritable temple du mouvement impressionniste, à vous de voir selon vos préférences.

Aller dans un parc d’attractions

Pour les amateurs de sensations fortes, rien de tel qu’un parc d’attractions. En plus, en Île-de-France, vous aurez le choix ! Disneyland Paris, Astérix, France Miniature et bien d’autres, de nombreuses options s’offrent à vous afin que vous puissiez passer une journée sous le signe de l’amusement et de l’émerveillement. Si vous avez le temps, vous pourrez même y rester le week-end, car la plupart d’entre eux sont entourés d’hôtels.

Piochez parmi ces quelques idées pour organiser des vacances de Pâques sur mesure.

Parenthèse écoresponsable
La région Île-de-France abrite divers lieux sensibilisant aux questions environnementales. Parmi elles, la Recyclerie, la Cité Fertile, le 6B ou le Jardin 21. Allez y faire un tour.

LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Bons plans

Envie de partir à l'autre bout du monde ou juste en week-end ? Préparez votre voyage, en pensant aussi budget !

Vous êtes une âme voyageuse entre 18 et 30 ans(1)… Découvrez l’offre Globe-Trotter by CAIDF : un compte bancaire et une carte internationale avec paiements et frais gratuits à l’étranger !

close

Civilité *

Vous souhaitez être contacté :

Validation de sécurité : 7 + 4 ?

* champs obligatoires

Montréal ou Toronto ? Profitez du pack « Bienvenue au Canada » : la Banque Nationale du Canada vous réserve une offre spéciale si vous êtes client Globe-Trotter !

Ils en parlent

Silhouette blanche sur font violet
Paul, 22 ans

« Quand on se rend compte qu’on a pas de billets de train pour se rendre à l’aéroport de Brisbane, avoir les paiements gratuits à l’étranger, c’est carrément pratique ! »

logo la tribune de l'assurance
La Tribune de l’assurance

« Le Crédit Agricole d’Ile-de-France simplifie le voyage des jeunes Franciliens de moins de 30 ans. »

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)