Globe-Trotter Place

Préparer son voyage

Les meilleures astuces pour voyager à petit prix

Beaucoup de gens aiment voyager, mais cela peut vite revenir cher selon la distance et la destination. Heureusement, il existe quelques astuces à connaître pour faire des économies durant ses voyages. En voici quelques-unes. 

Utiliser les sites comparateurs

Se rendre soi-même sur chaque site de réservation prend du temps. Misez donc plutôt sur les comparateurs. Kayak, Google Flight ou encore Skyscanner, il y en a beaucoup que vous pouvez consulter. Pour les vols, les hôtels, les trains, les locations de voitures et bien d’autres, ils répondent à un maximum de demandes et proposent les meilleurs prix. 

Voyager en van aménagé

Pendant un voyage, les locations de logements peuvent être chères. La solution ? Louer un van aménagé pendant votre séjour. Vous ferez des économies et surtout vous profiterez d’une grande liberté. Vous pourrez vous déplacer selon vos envies, où vous voulez, et changer le programme à la dernière minute. 

Bon à savoir
De plus en plus de compagnies aériennes font payer les bagages, en soute et en cabine. Voyagez donc le plus léger possible pour ne pas ajouter cette dépense à votre liste.

Être le plus flexible possible

La clé pour décrocher des billets de train ou d’avion peu chers, c’est de ne pas être figé sur ses dates. Vous l’avez sûrement déjà remarqué, à quelques jours près, les prix peuvent être divisés par deux. Cela permet donc d’économiser de façon conséquente sur le coût total de son voyage. N’hésitez pas aussi à être flexible sur la destination. D’un pays, ou même d’une ville, à l’autre, les tarifs ne seront pas du tout les mêmes selon la période. Adaptez-vous pour trouver la meilleure offre possible. 

Réserver dans une auberge de jeunesse

Si vous voulez un logement abordable, rien de tel qu’une auberge de jeunesse. Ces établissements sont connus pour proposer des tarifs très attractifs. C’est en plus une très bonne option si vous voyagez seul et avez envie de rencontrer de nouvelles personnes. Vous pourrez profiter des parties communes pour parler avec les gens, vous faire conseiller, et pourquoi pas même trouver des compagnons de route. 

Penser à consulter les aides disponibles

Outre les petites astuces, sachez que le gouvernement français propose diverses aides aux jeunes qui souhaitent voyager. Bons de réduction de la région, ou bien programme de l’Agence Nationale des Chèques Vacances, les dispositifs varient chaque année, mais peuvent être très intéressants si vous êtes concerné. Pensez donc à vous renseigner avant d’organiser votre voyage, vous pourriez avoir de très bonnes surprises. 

Voilà, vous savez maintenant comment organiser un voyage qui ne vous coûtera pas trop cher, et durant lequel vous en prendrez plein les yeux. 

Parenthèse écoresponsable
Profitez de votre séjour pour manger des produits locaux. Vous ferez de belles découvertes en les payant moins cher. Vous aurez ainsi une consommation responsable et respectueuse de l’environnement.

Bons plans

Envie de partir à l'autre bout du monde ou juste en week-end ? Préparez votre voyage, en pensant aussi budget !

Vous êtes une âme voyageuse entre 18 et 30 ans(1)… Découvrez l’offre Globe-Trotter by CAIDF : un compte bancaire et une carte internationale avec paiements et frais gratuits à l’étranger !

close

Civilité *

Vous souhaitez être contacté :

Validation de sécurité : 8 + 6 ?

* champs obligatoires

Montréal ou Toronto ? Profitez du pack « Bienvenue au Canada » : la Banque Nationale du Canada vous réserve une offre spéciale si vous êtes client Globe-Trotter !

Ils en parlent

Silhouette blanche sur font violet
Paul, 22 ans

« Quand on se rend compte qu’on a pas de billets de train pour se rendre à l’aéroport de Brisbane, avoir les paiements gratuits à l’étranger, c’est carrément pratique ! »

logo la tribune de l'assurance
La Tribune de l’assurance

« Le Crédit Agricole d’Ile-de-France simplifie le voyage des jeunes Franciliens de moins de 30 ans. »

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)