Préparer son voyage

Profitez des aides financières au voyage

L’été 2021 annonce du soleil et des voyages ! Après plus d’une année entière de Covid et de restrictions, vous avez certainement envie, vous aussi, de prendre des vacances. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des offres financières qui peuvent vous aider à partir.

Le programme 18-25 de l’ANCV

L’ANCV, c’est l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances. Cet établissement public a pour mission de favoriser le départ en vacances du plus grand nombre en proposant, entre autre, des aides financières. Si vous avez entre 18 et 25 ans et que vous respectez leurs conditions de ressources ou de statut, vous pouvez prétendre à une aide financière qui couvre les trois quarts du prix de votre séjour. À la mer (https://www.lastationdusoleil.com), à la montagne (https://www.lastationdeski.com) ou en ville (https://www.lastationinthecity.com),

vous pouvez tester votre éligibilité et choisir votre séjour directement en ligne.

Le bon de réduction de la région

Il peut être intéressant de jeter un coup d’oeil aux aides financières proposées par votre région. En effet, les collectivités régionales proposent des bons de réduction pour le paiement des billets d’avion sous deux conditions : être de nationalité française et respecter le plafond de quotient familial en vigueur.

Malte offre 200€ à ses visiteurs cet été !

Pour une fois, on peut dire que le covid offre quelques avantages. Pour pallier à la crise du tourisme qu’il a engendré, certains pays vont jusqu’à offrir de l’argent à leurs visiteurs ! C’est le cas de Malte, ce bel archipel situé au Sud de l’Italie, qui propose jusqu’à 200€ à ses touristes à une unique condition : séjourner au moins trois nuits dans un hôtel de trois à cinq étoiles et dépenser la somme offerte dans les services proposés par l’hôtel (resto, spa,…). Ça peut valoir le coup, qu’en dites-vous ?

Voyagez à petits prix

Et si aucune de ces offres ne vous semblent être en adéquation avec votre profil, il reste toujours les bonnes vieilles méthodes de backpackers. De nombreux aventuriers se lancent aujourd’hui dans des voyages au long court alors qu’ils n’ont pas un sou en poche. C’est le cas, entre autre, de Sarah Gysler, surnommée l’aventurière fauchée, qui a traversé une partie du globe grâce au stop (en voiture mais aussi en bateau et en avion) ! Si vous souhaitez acheter un billet d’avion, prenez le temps de faire le tour des comparateurs de voyage. Skyscanner est l’un des meilleurs dans sa catégorie car il vous permet de rechercher le voyage le moins cher en indiquant simplement l’aéroport de départ et le mois durant lequel vous souhaitez partir (ex: je veux partir en juin au départ de Nantes).

Pour limiter encore plus les frais, vous pouvez également décider de partir en stop ou à pieds.

Et pour le reste, un bon sac à dos et une tente suffiront à initier une aventure dont vous vous souviendrez certainement toute votre vie !

Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre article guide spécial Bouger sans se ruiner.


LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Rejoignez la communauté

Échangez avec la communauté Globe-Trotter Place pour donner à vos envies une plus grande résonance. Partagez ici vos aventures, vos quêtes de sens, vos rêves d'ailleurs... Venez chercher des réponses !

CV en anglais
auriane (une réponse)

PVT Canada
auriane (une réponse)

Universités Londres
Léna (une réponse)

Accéder aux discussions

Bons plans

Envie de partir à l'autre bout du monde ou juste en week-end ? Préparez votre voyage, en pensant aussi budget !

Vous êtes une âme voyageuse entre 18 et 30 ans(1)… Découvrez l’offre Globe-Trotter by CAIDF : un compte bancaire et une carte internationale avec paiements et frais gratuits à l’étranger !

close

Civilité *

Vous souhaitez être contacté :

Validation de sécurité : 2 + 4 ?

* champs obligatoires

Montréal ou Toronto ? Profitez du pack « Bienvenue au Canada » : la Banque Nationale du Canada vous réserve une offre spéciale si vous êtes client Globe-Trotter !

Ils en parlent

Paul, 22 ans

« Quand on se rend compte qu’on a pas de billets de train pour se rendre à l’aéroport de Brisbane, avoir les paiements gratuits à l’étranger, c’est carrément pratique ! »

La Tribune de l’assurance

« Le Crédit Agricole d’Ile-de-France simplifie le voyage des jeunes Franciliens de moins de 30 ans. »

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)