Se loger

7 bonnes raisons de souscrire à Cautioneo

Votre recherche de logement vous provoque des cauchemars et des cheveux blancs ? Le partenariat mis en place entre le Crédit Agricole d’Ile de France et Cautioneo, spécialiste de la garantie immobilière digitale, ne vous apportera pas que des nuits sereines et une crinière de rêve… Découvrez 7 bonnes raisons d’y souscrire !

Vous réduisez votre stress. Vous avez à peine le temps de cliquer sur « contacter le propriétaire » que l’annonce n’est déjà plus disponible. Parfois, en voyant le prix d’un bien, vous vous demandez si c’est une blague du Gorafi. Et quand vous le visitez, vous riez de bon cœur en croyant à une caméra cachée. Enfin ça, c’est quand vous réussissez à entrer après avoir fait la queue dans l’escalier pendant 1h30. Trouver le bon appart est déjà un défi en soi. Mais c’est loin d’être le seul : Cautioneo vous permet d’affronter cette épopée contre vents et marées en toute sérénité, en vous accompagnant depuis votre recherche jusqu’au dépôt du dossier.

Vous vous évitez un parcours du combattant. Une fois le bon appart trouvé, le plus dur reste à venir : il va falloir convaincre le propriétaire que vous êtes le locataire de ses rêves. Mais il ne marche pas vraiment au romantisme, et un élément va s’avérer indispensable : votre dossier, et en particulier votre garant. Or, on n’a pas tous la chance d’avoir des garanties solides. En plus, en région parisienne, l’offre étant très inférieure à la demande, les logements sont pris d’assaut et les propriétaires s’avèrent exigeants. Trois franciliens sur cinq ont des difficultés pour se loger, vous n’êtes pas seuls ! Ca ne vous console pas ? Le service Cautioneo lui, devrait y arriver…

Vous obtenez un énorme coup de pouce pour faire passer votre candidature. Le principe : Cautioneo se porte garant pour vous, auprès de votre bailleur. Résultat : vous avez un dossier béton auquel aucun proprio ne résiste, et qui devrait largement faire avancer le « schmilblick »… Car l’idée, c’est d’aller vite pour éviter que d’autres prennent votre place et que le cocon repéré vous passe sous le nez. Ca tombe bien, le service Cautioneo brille par son efficacité !

Vous accélérez le processus. Vous le savez forcément si vous avez déjà recherché un logement en Ile-de-France : il est indispensable d’agir très rapidement si l’on veut avoir la moindre chance d’obtenir le logement que l’on convoite. Cautioneo en est bien conscient, et déploie toute sa réactivité pour vous accompagner dans votre projet et vous fournir un garant en moins de 24 heures : l’inscription se fait en moins de 5 minutes, un accord de principe immédiat vous est délivré et vous obteniez l’attestation de garantie dans la journée.

Vous bénéficiez d’un tarif très attractif. En région parisienne, les loyers sont 52% plus chers que dans les autres régions. L’idée n’est donc pas de vous ajouter une lourde mensualité supplémentaire. Cautioneo est calculé en fonction du prix de votre loyer, et correspond à un petit pourcentage, de 3,5% de son montant toutes charges comprises. Par exemple, pour un loyer de 998 euros vous devrez vous acquitter de la somme de 34,40 euros. En plus, deux mois sont offerts sur présentation d’un code promotionnel !

Vous trouvez un garant solide quelle que soit votre situation. En raison d’un marché immobilier tendu, les propriétaires se montrent intransigeants, et il est possible que votre dossier ne corresponde pas aux critères de votre propriétaire bailleur. Ça devient même fort probable si vous êtes en CDD, ou entrepreneur… Cautioneo est ouvert à tous les profils de locataires, et vous pouvez y avoir recours quel que soit votre statut (CDI, CDD, entrepreneur, étudiant…) et votre âge. Vous envisagez une coloc ? Pas de souci, Cautioneo les accepte aussi ! Seule condition : le montant de votre cotisation mensuelle (cf ci-dessus) doit être au minimum de 15,90 euros.

Vous choisissez l’option simplicité. Concrètement, difficile de faire plus simple : vous obtenez votre attestation, vous visitez votre logement, vous signez votre garantie Cautioneo et vous posez vos cartons ! Un numéro dédié est à votre disposition pour toute question : 01 86 26 48 10. Cerise sur le gâteau, Cautioneo vous offre la mise en relation avec son réseau de partenaires immobiliers, pour faciliter les recherches et l’obtention de votre appartement !

Ça y est, vous avez votre appart ? Les petites guirlandes lumineuses sont accrochées ? Le bon Karma est de votre côté, continuez sur votre lancée, en découvrant nos services dédiés à votre permis, et à votre orientation !

Copyright : Andrea Piacquadio / Pexels

Le mémo éco-responsable
En attendant d’avoir votre propre logement et d’entreprendre les travaux pour le rendre économe en énergie, découvrez ce que vous pouvez faire en location pour réduire le gaspillage grâce à des petits gestes tout simples !


LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Rejoignez la communauté

Échangez avec la communauté Globe-Trotter Place pour donner à vos envies une plus grande résonance. Partagez ici vos aventures, vos quêtes de sens, vos rêves d'ailleurs... Venez chercher des réponses !

Accéder aux discussions

Bons plans

Vous êtes à la recherche de votre future location ?
Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté ?

Prenez un garant en béton pour booster votre dossier et convaincre votre futur propriétaire.

Tout ça en moins de 24h. et en quelques clics !

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)