Globe-Trotter Place

Se divertir

Top 5 des titres pour se motiver au sport

La musique peut devenir une vraie source de motivation pour vos séances de musculation comme de cardio, selon une étude publiée dans la revue Psychology of Sport and Exercise1. Cette playlist 100 % sport sélectionnée par la team du Globe-Trotter Place va booster vos prochaines séances.

Rihanna feat Calvin Harris – We Found Love

Ce titre explosif est l’allié parfait pour une séance de gym ou pour une danse improvisée sans pression. Né de la collaboration entre Rihanna et le DJ Calvin Harris en 2011, le titre We Found Love est l’un des meilleurs de la chanteuse.

Dua Lipa feat DaBaby – Levitating

Ce hit se place parmi les meilleurs pour performer dans votre sport favori. Véritable succès depuis sa sortie en 2020, Levitating est resté 77 semaines dans le classement Billboard Hot 100. Il fait partie des titres à écouter sans modération à la salle comme en plein air.

Bon à savoir : Boostez vos performances sportives avec Dua Lipa
une étude des salles de sport PureGym a révélé que les tubes de Dua Lipa, comme Levitating ou Hallucinate, auraient augmenté de 38 % la force physique des participants. Globalement, les performances sportives des adeptes de musculation seraient améliorées de 13 % en moyenne en écoutant de la musique2.

Michael Sembello – Maniac

Jeunes comme moins jeunes connaissent tous ce grand classique issu de la bande originale de Flashdance. Sorti en 1983, le titre Maniac est survitaminé et vous donnera une envie irrésistible de bouger dès les premières notes.

David Guetta et Bebe Rexha – I’m Good (Blue)

David Guetta se place dans le top des artistes favoris quand il s’agit de se dépenser en musique. I’m Good (Blue) offre un rythme entraînant, un tempo rapide apprécié des sportifs pour se motiver et faire abstraction de la fatigue.

Survivor – Eye of the Tiger

Chanson culte provenant du film Rocky, Eye of the Tiger est indissociable du sport depuis de nombreuses années. Sur un ring comme pour fouler le pavé, ce tube est idéal pour se surpasser. En 2017, le titre des Survivor était encore le plus diffusé dans les salles de sport, 35 ans après sortie3.

En écoutant ces hits, impossible de résister à l’appel du sport ! Conçue pour donner la pêche, cette playlist 100 % sport va vous accompagner durant vos sessions, que vous soyez un sportif débutant ou un sport confirmé.

Parenthèse écoresponsable : Télécharger la musique plutôt que streamer
Si l’on peut penser que le streaming est peu polluant, c’est tout le contraire. Chaque année, ces technologies numériques produiraient 100 millions de tonnes de CO2. En cause : les datacenters. Le téléchargement est à privilégier par rapport au streaming pour réduire l’impact sur l’environnement4.

3 points clés à retenir :

  • Des titres comme Eye of the Tiger ou Maniac traversent les époques en gardant leur place de titres favoris pour le sport.
  • Les titres aux influences pop, à l’instar de Levitating, I’m Good (Blue) ou We Found Love, offrent un rythme propice à la pratique du sport.
  • Pour écouter la musique, mieux vaut privilégier le téléchargement pour réduire son empreinte carbone.

1 https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S1469029217301425

2 https://www.20minutes.fr/people/4040290-20230607-dua-lipa-gagne-proces-plagiat-chanson-levitating

3 https://www.francebleu.fr/emissions/pop-story/eye-a-tiger

4 https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-terre-au-carre/la-terre-au-carre-du-lundi-28-novembre-2022-2020690


LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

CV en anglais
auriane (une réponse)

PVT Canada
auriane (une réponse)

Universités Londres
Léna (une réponse)

Accéder aux discussions

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)