Globe-Trotter Place

Se divertir

Top 5 des jeux vidéo pour faire du sport

Faire du sport est essentiel pour rester en bonne santé. Toutefois, si vous avez du mal à suivre vos bonnes résolutions, la team Globe-Trotter Place vous propose de vous dépenser grâce à ces 5 jeux vidéo pour faire du sport.

Just Dance 2022

Just Dance est une des références des jeux vidéo pour faire du sport. Une nouvelle édition voit le jour tous les ans avec une sélection des tubes du moment. L’enjeu ? Réussir à exécuter la chorégraphie associée au morceau choisi. Plusieurs niveaux de difficulté sont proposés pour que les danseurs en herbe comme les pros puissent se dépenser en s’amusant.

Disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series, Nintendo Switch et Google Stadia1.

Ring Fit Adventure

Spécialement conçu pour combiner sport et fun sur la console Switch, ce jeu vidéo propose des exercices de musculation et de fitness sous forme de défis. À l’aide du Ring Con, l’anneau connecté de Nintendo, vous faites travailler tout votre corps. Pilates, abdos, fessiers, fentes ou course : les activités sont très variées. Elles sont complétées par des séances d’étirement et de stretching pour un entrainement complet à deux pas de votre canapé.

Bon à savoir
Pour rester en bonne santé, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire des Aliments (Anses) recommande de pratiquer au moins 30 minutes d’activité cardio-respiratoire d’intensité modérée à forte, 5 jours par semaine. Elle précise aussi qu’il est préférable d’éviter de rester deux jours consécutifs sans activité physique.

Beat Saber

Ce jeu vidéo n’a pas été conçu pour faire du sport, mais chaque partie vous fera dépenser un bon nombre de calories. Équipé de votre casque de réalité virtuelle, vous avez pour mission de détruire tous les blocs arrivant dans votre direction à l’aide vos sabres laser. Les bras sont énormément mobilisés et, sans vous en rendre compte, vous travaillez également vos abdos, vos cuisses et vos fessiers afin d’atteindre les blocs les plus bas.

Disponible sur Microsoft Windows, PlayStation 4, et compatible avec de nombreux casques dont Oculus Quest et Oculus Quest 2.

Fitness Boxing

Fitness Boxing vous permet d’avoir votre propre coach de boxe à domicile. Ce jeu vidéo pour faire du sport est idéal pour s’activer à la maison. Vous avez la possibilité de cibler certaines zones du corps à muscler ou de profiter d’un entraînement en musique permettant d’entretenir votre forme générale. Séance après séance, votre coach personnel vous apprendrez à maîtriser l’art du crochet, des jabs et des uppercuts. Un suivi de performances est à votre disposition afin de contrôler le nombre de calories brûlées, mais aussi vos progrès. Si vous souhaitez partager vos séances de sport avec un ami, privilégiez Fitness Boxing 2 : Rhythm & Exercise.

Zumba Burn It Up!

Retrouvez les rythmes endiablés de vos cours de Zumba directement chez vous avec ce jeu exclusivement réservé à la Switch. Où que vous soyez, vous aurez à disposition 30 titres pour des séances de sport entre danse et fitness. Plusieurs niveaux de difficulté sont disponibles ainsi que des conseils dispensés par les meilleurs instructeurs de Zumba du monde.

Vous n’avez pas envie de sortir de chez vous pour vous dépenser ? Ces 5 jeux vidéo pour faire du sport, dénichés par la team Globe-Trotter Place vous permettront de vous activer à la maison !

La parenthèse éco-responsable
Pour ajouter une dose de sport à votre quotidien tout en faisant un geste pour la planète, utilisez le vélo pour vos trajets en ville.

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)