Globe-Trotter Place

Préparer son voyage

Top 5 des destinations 2024 en hiver

Pour partir en vacances en hiver, les destinations offrant une expérience exceptionnelle ne manquent pas. Vous aimez la montagne et les grands espaces naturels ? Vous préférez plutôt l’odeur des embruns de la mer ou de l’océan ? Alors découvrez sans attendre ce Top 5 des plus belles destinations pour partir pendant l’hiver 2024.

Parcourir le Caminito del Rey

Prenez le chemin de l’Andalousie, dans le sud de l’Espagne, pour découvrir ce sentier. Son itinéraire de près de 8 km offre une expérience inoubliable, avec des vues vertigineuses sur les canyons du défilé de Los Gaiatanes. Vous évoluerez sur des passerelles juchées à 100 m de haut, le long des parois rocheuses, ou surplombant parfois le fleuve.

Bon à savoir : un séjour loin de la foule estivale
L’hiver est une saison propice à l’évasion, sans se retrouver oppressé par les hordes de touristes. De nombreuses destinations offrent calme et sérénité, pour des vacances en toute quiétude.

La Sierra Leone, en Afrique de l’ouest

Si vous êtes amateur de grands espaces naturels, vous serez ravi. Le parc national de Outamba Kilimi, dans le nord-ouest du pays, est un formidable exemple d’une nature préservée. Vous y découvrirez des animaux sauvages vivant en liberté, admirerez des paysages alternant entre jungle ou savane.

Découvrir les ruines mayas dans le Yucatán

Région la plus visitée du Mexique, elle est célèbre pour ses plages de sable fin aux eaux turquoise. Mais ses attraits ne se réduisent pas à cela. Vous admirerez les anciennes cités mayas, comme Chichen Itza la cité des « sorciers de l’eau ». Elle abrite une gigantesque pyramide, mais aussi plusieurs temples en pierre.

Contempler les lacs du Connemara

Mettez le cap sur l’ouest de l’Irlande, pour y découvrir une région restée sauvage, avec une beauté préservée. Vous prévoirez de belles randonnées, pour découvrir ses célèbres lacs, s’étendant entre montagnes, marais ou pâturages.

Explorer les sites archéologiques du Pérou

Ce pays d’Amérique du sud vous fera plonger dans son passé, en arpentant les sites de Lima, Cuzco ou du Machu Picchu. Vous y admirerez des paysages splendides, avec une vue à couper le souffle sur la Cordillère des Andes.

Parenthèse écoresponsable : faites un geste pour la planète, en privilégiant les transports en commun.
Une fois sur place, optez pour le train, bus, métro… afin de vous rendre sur vos lieux de visite.

Profitez de l’hiver pour choisir une destination de voyage en fonction de vos goûts. Saisissez aussi cette occasion pour faire des découvertes inédites, afin de vous laisser surprendre par l’inconnu !

3 points-clés à retenir :

  • De nombreux pays recèlent d’endroits fabuleux à découvrir, même par temps froid.
  • L’hiver est une saison idéale dans certaines régions, afin d’éviter l’affluence touristique.
  • Hiver ne rime pas toujours avec neige : une belle variété de destinations vous attend si vous n’êtes pas attiré par l’or blanc.

LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Bons plans

Envie de partir à l'autre bout du monde ou juste en week-end ? Préparez votre voyage, en pensant aussi budget !

Vous êtes une âme voyageuse entre 18 et 30 ans(1)… Découvrez l’offre Globe-Trotter by CAIDF : un compte bancaire et une carte internationale avec paiements et frais gratuits à l’étranger !

close

Civilité *

Vous souhaitez être contacté :

Validation de sécurité : 9 + 9 ?

* champs obligatoires

Montréal ou Toronto ? Profitez du pack « Bienvenue au Canada » : la Banque Nationale du Canada vous réserve une offre spéciale si vous êtes client Globe-Trotter !

Ils en parlent

Silhouette blanche sur font violet
Paul, 22 ans

« Quand on se rend compte qu’on a pas de billets de train pour se rendre à l’aéroport de Brisbane, avoir les paiements gratuits à l’étranger, c’est carrément pratique ! »

logo la tribune de l'assurance
La Tribune de l’assurance

« Le Crédit Agricole d’Ile-de-France simplifie le voyage des jeunes Franciliens de moins de 30 ans. »

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)