Globe-Trotter Place

Préparer son voyage

Ponts de mai : 5 destinations incontournables à découvrir

L’adage est formel : en mai, faites ce qui vous plaît. Cette année sera particulièrement favorable aux congés supplémentaires avec quatre jours fériés tombant en semaine1. L’équipe du Globe-Trotter Place vous a préparé 5 destinations parfaites pour s’évader quelques jours.

Londres, capitale bouillonnante du Royaume-Uni

Destination phare depuis la France, Londres est une ville pleine de surprises. La capitale britannique se découvre facilement en quelques jours. Les ponts permettent d’en visiter les lieux les plus emblématiques, de ses musées à ses grandes avenues bordées de boutiques.

Barcelone, la ville de Gaudí

La capitale cosmopolite de la Catalogne accueille chaque année des millions de touristes2. Au printemps, le climat de Barcelone est très agréable, favorisant les visites. L’avenue des Ramblas, la Sagrada Família ou le parc Güell sont alors bien plus accessibles à cette période.

Bon à savoir : Des jours fériés ancrés dans l’histoire et la religion
De la fête du Travail au jeudi de l’Ascension, les jours fériés en France occupent une place particulière synonyme de repos. Bien plus que de simples jours de congé, ils sont également le moment de se replonger dans l’histoire du pays.

La Bretagne, terre de légendes

Pour rester sur le territoire tout en s’offrant une parenthèse dépaysante, pourquoi ne pas miser sur la Bretagne ? Ses paysages sauvages fleurissants, ses saveurs iodées, sa côte enivrante en font un lieu idéal pour se mettre au vert le temps d’un long week-end.

La Sicile, joyau de la Méditerranée

Avec son riche patrimoine et ses paysages à couper le souffle, la Sicile est une destination idyllique. La période du mois de mai est favorable à la découverte de cette île empreinte de charme, de ses plages désertes aux influences multiples de Palerme.

Porto, une cité historique chaleureuse

Porto est une ville fascinante, par ses trésors historiques, culturels, comme par ses paysages uniques. Destination dynamique, facile d’accès, la capitale du Nord plonge ses visiteurs dans son atmosphère authentique, vibrante, et à la fois cosmopolite.

Des régions françaises les plus fascinantes aux destinations internationales accessibles en quelques heures à peine, le mois de mai est l’occasion de découvrir de nouveaux horizons.

Parenthèse écoresponsable : Limiter son impact environnemental tout en voyageant
Voyages et environnement ne sont pas incompatibles. L’Europe compte de nombreuses destinations accessibles en train. Il est possible d’opter pour le tourisme local en partant à la découverte de la France.

3 points clés à retenir :

  • Le calendrier 2024 offre plusieurs possibilités de week-ends prolongés au mois de mai.
  • Des capitales européennes à la Bretagne, en passant par les îles méditerranéennes, le choix de destinations ne manque pas.
  • Il existe de nombreux moyens de voyager de façon durable, notamment en choisissant bien sa destination.

1 https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15406

2 https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/08/17/20002-20170817ARTFIG00293-barcelone-une-ville-symbole-de-la-fete-et-du-soleil-en-europe.php

3 https://www.historia.fr/societe-religions/vie-quotidienne/les-ponts-de-mai-reposent-sur-des-piliers-solides-2061324


LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Bons plans

Envie de partir à l'autre bout du monde ou juste en week-end ? Préparez votre voyage, en pensant aussi budget !

Vous êtes une âme voyageuse entre 18 et 30 ans(1)… Découvrez l’offre Globe-Trotter by CAIDF : un compte bancaire et une carte internationale avec paiements et frais gratuits à l’étranger !

close

Civilité *

Vous souhaitez être contacté :

Validation de sécurité : 3 + 7 ?

* champs obligatoires

Montréal ou Toronto ? Profitez du pack « Bienvenue au Canada » : la Banque Nationale du Canada vous réserve une offre spéciale si vous êtes client Globe-Trotter !

Ils en parlent

Silhouette blanche sur font violet
Paul, 22 ans

« Quand on se rend compte qu’on a pas de billets de train pour se rendre à l’aéroport de Brisbane, avoir les paiements gratuits à l’étranger, c’est carrément pratique ! »

logo la tribune de l'assurance
La Tribune de l’assurance

« Le Crédit Agricole d’Ile-de-France simplifie le voyage des jeunes Franciliens de moins de 30 ans. »

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)