Globe-Trotter Place

Préparer son voyage

Les destinations idéales pour un week-end d’automne

L’automne est une saison magique, empreinte de poésie. Avec ses couleurs flamboyantes, avec ses températures douces, elle est propice aux balades en pleine nature. Vous aimez flâner dans des villes pittoresques, arpenter les sentiers pour partager des randonnées ensoleillées avec vos proches ? Cette période est faite pour vous ! La team Globe-Trotter Place vous glisse quelques conseils pour vivre une escapade automnale inoubliable.

Découvrez les couleurs chaudes de l’automne en Provence

Sublime tout au long de l’année, la Provence séduit l’ensemble de ses visiteurs. Pourtant, en automne, elle devient plus enchanteresse encore. Les odeurs de lavande laissent place aux couleurs chatoyantes des vignes, les villages perchés sur les collines se parent de teintes chaudes. Lors de votre week-end, libre à vous de flâner dans les ruelles pavées, de parcourir la campagne ou de goûter aux produits de saison proposés sur les marchés.

Bon à savoir : les événements sont nombreux en Provence, en automne
Pleine saison des vendanges, l’automne vous permet de goûter aux vins locaux, de célébrer de grands moments de convivialité avec les habitants. Dès le mois de septembre, des fêtes de vendanges, des festivals sont régulièrement organisés dans toute la région.

Partez à la rencontre des montagnes vosgiennes en automne

Si vous aimez les sorties en plein air, préparez-vous à être émerveillé par les massifs vosgiens. Ici, les nombreux sentiers de randonnée vous conduisent à travers des forêts aux couleurs éclatantes. Partout, les couleurs se font chaleureuses, les vues panoramiques sont à couper le souffle. L’occasion de réaliser de beaux clichés pour décorer ensuite votre intérieur pour toute la saison.

Rencontrez le charme alsacien durant un week-end automnal

Plébiscitée pour son charme, pour son authenticité, l’Alsace est une destination idéale pour un week-end automnal. Il est ici agréable de se perdre au milieu des maisons à colombages ou de déguster un doux chocolat chat pour se réchauffer en fin de journée. Depuis quelques années, ses plus grandes villes, comme Strasbourg ou Colmar, participent pleinement aux festivités d’Halloween. L’ambiance y est très festive dès la mi-octobre.

Profitez des derniers rayons de soleil sur la Côte d’Azur

Vous rêvez de vous évader le temps d’un week-end, de profiter des dernières journées douces et ensoleillées de l’année ? L’automne est une saison parfaite pour découvrir tous les trésors, toute la beauté de la Côte d’Azur. Les plages sont alors peu fréquentées, idéales pour s’offrir un moment de calme ou pique-niquer en amoureux.

Avis aux amoureux des ambiances automnales : ces quelques destinations sont parfaites pour organiser un week-end en cette saison. Amateurs de nature, de visites culturelles ou de photographies, préparez-vous à profiter de séjours hauts en couleur, mais aussi en sérénité.

Parenthèse écoresponsable : Organisez un week-end automnal écoresponsable
Pour planifier votre escapade tout en limitant votre empreinte carbone, privilégiez au maximum les transports en commun, les hébergements engagés dans le respect de l’environnement.

LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Bons plans

Envie de partir à l'autre bout du monde ou juste en week-end ? Préparez votre voyage, en pensant aussi budget !

Vous êtes une âme voyageuse entre 18 et 30 ans(1)… Découvrez l’offre Globe-Trotter by CAIDF : un compte bancaire et une carte internationale avec paiements et frais gratuits à l’étranger !

close

Civilité *

Vous souhaitez être contacté :

Validation de sécurité : 4 + 6 ?

* champs obligatoires

Montréal ou Toronto ? Profitez du pack « Bienvenue au Canada » : la Banque Nationale du Canada vous réserve une offre spéciale si vous êtes client Globe-Trotter !

Ils en parlent

Silhouette blanche sur font violet
Paul, 22 ans

« Quand on se rend compte qu’on a pas de billets de train pour se rendre à l’aéroport de Brisbane, avoir les paiements gratuits à l’étranger, c’est carrément pratique ! »

logo la tribune de l'assurance
La Tribune de l’assurance

« Le Crédit Agricole d’Ile-de-France simplifie le voyage des jeunes Franciliens de moins de 30 ans. »

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)