Préparer son voyage

Comment préparer ou renouveler sa garde-robe à petits prix avant un voyage ?

Quand on part en vacances, on a envie de nouveauté, de se faire plaisir et d’en profiter. Rien de tel alors qu’une nouvelle garde-robe avant le grand départ. Surtout que vous risquez d’avoir besoin d’affaires spécifiques pour faire de la randonnée, aller à la plage ou vous adapter au climat. Voici nos astuces pour préparer une valise sur mesure et à petits prix pour vos prochaines vacances.

Attendre les soldes & ventes privées

Si les soldes ont lieu deux fois par an, en été et en hiver, elles sont bien souvent complétées par les ventes privées. Ces dernières peuvent se dérouler à plusieurs reprises et être très intéressantes. Parfois, il faut être abonné(e) pour en profiter, mais ce n’est pas systématique. Même si c’est le cas, la démarche est généralement gratuite et très rapide, et peut vous permettre de bénéficier de très belles réductions sur de nombreux articles à ajouter à sa valise en plus des essentiels pour un séjour à l’étranger, ou en France.

Guetter les codes promo

En plus des soldes et autres ventes, si vous faites vos achats sur le Net, vous pouvez utiliser des codes promo. La plupart des enseignes en proposent et ils sont très avantageux. Vous pouvez les trouver directement sur les sites des magasins, ou bien sur des pages spécialisées. Grâce à eux, vous obtenez des rabais directement en euros, ou bien des pourcentages de remise sur le prix de base. Ils peuvent même prendre la forme de livraison offerte sur votre commande. Alors, pensez bien à vérifier avant de procéder au paiement pour y avoir droit.

Visiter les magasins d’usine

Pour s’offrir des articles de marques à des prix très compétitifs, rien de tel que les magasins d’usine. Ils mettent en vente des collections passées qui n’ont pas été vendues et qui sont donc bradées. Craquez pour ce petit maillot de bain Calvin Klein à -60 % ou encore cette paire de sandales Burberry à moitié prix parfaite pour aller danser après une journée passée à la plage.

Bon à savoir
Vos vêtements ont droit à une seconde vie. Cette petite jupe, vous l’adoriez, vous l’avez portée pendant des années, mais là vous ne pouvez plus la voir ? Si elle est encore en bon état, elle fera certainement le bonheur de quelqu’un d’autre. Alors ne jetez pas, donnez les affaires que vous ne portez plus.

Miser sur le Do It Yourself

Autre astuce vraiment intéressante : le DIY. Faites du neuf avec du vieux en personnalisant les affaires qui se trouvent déjà dans votre placard. Vous pourrez ajouter une ceinture à une robe, raccourcir un pantalon en short, décorer un t-shirt avec des broderies… Les possibilités sont quasiment infinies. C’est un excellent moyen pour avoir l’impression de s’être acheté de nouveaux vêtements à moindres frais, voire aucun.

La parenthèse éco-responsable
Vous pouvez également vous tourner vers les affaires d’occasion. Brocantes, friperies, sites et applications d’achat et de revente de vêtements, il est aujourd’hui possible de trouver un grand nombre d’articles de deuxième main à des prix très intéressants. Vous pourrez ainsi dénicher des pièces superbes qui viendront remplir votre valise à l’approche du grand départ sur des sites comme Vinted, Vestiaire Collective ou Videdressing.com.


LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Rejoignez la communauté

Échangez avec la communauté Globe-Trotter Place pour donner à vos envies une plus grande résonance. Partagez ici vos aventures, vos quêtes de sens, vos rêves d'ailleurs... Venez chercher des réponses !

Travailler à San Francisco
luna88 (une réponse)

Question légale en entretien ?
momo91 (une réponse)

Travailler en Nouvelle-Zélande
mariong (0 réponses)

Accéder aux discussions

Bons plans

Envie de partir à l'autre bout du monde ou juste en week-end ? Préparez votre voyage, en pensant aussi budget !

Vous êtes une âme voyageuse entre 18 et 30 ans(1)… Découvrez l’offre Globe-Trotter by CAIDF : un compte bancaire et une carte internationale avec paiements et frais gratuits à l’étranger !

close

Civilité *

Vous souhaitez être contacté :

Validation de sécurité : 5 + 8 ?

* champs obligatoires

Montréal ou Toronto ? Profitez du pack « Bienvenue au Canada » : la Banque Nationale du Canada vous réserve une offre spéciale si vous êtes client Globe-Trotter !

Ils en parlent

Paul, 22 ans

« Quand on se rend compte qu’on a pas de billets de train pour se rendre à l’aéroport de Brisbane, avoir les paiements gratuits à l’étranger, c’est carrément pratique ! »

La Tribune de l’assurance

« Le Crédit Agricole d’Ile-de-France simplifie le voyage des jeunes Franciliens de moins de 30 ans. »

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)