Étudier

De Delhi à Paris : l’aventure d’un Globe-trotter étudiant

Dhruv a 24 ans. Tout droit venu d’Inde, il a parcouru plus de 6000 km pour venir étudier à Paris à l’Ecole Polytechnique. Comme tout Globe-trotter, il a fait face a des difficultés pour s’installer. Il nous partage ses étonnements en vidéo juste ici 👇


La parenthèse éco-responsable
3 bonnes adresses green où luncher quand on débarque à Paris (et sans se ruiner):

Les grands voisins : un café, un restaurant, un café-restaurant où l’on peut déguster des plats sains et bon marché avec des produits frais, locaux et de saison s’il vous plait.
Adresse : 74 Avenue Denfert-Rochereau, 75014 Paris.

M La Vie : une cantine végétarienne et végane où sont élaborés de gourmands plats de saison à partir de légumes bio proposés par des producteurs engagés.
Adresse : 85 Rue Montmartre, 75002 Paris.

Le Bichat : un restaurant bio où le plat principal est un bol de riz que l’on agrémente à sa guise de légumes crus ou cuits, de poisson ou encore de viande. Le tout ? Pour la modique somme de 8€. Qui dit mieux ?
Adresse : 11 Rue Bichat, 75010 Paris.

LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Rejoignez la communauté

Échangez avec la communauté Globe-Trotter Place pour donner à vos envies une plus grande résonance. Partagez ici vos aventures, vos quêtes de sens, vos rêves d'ailleurs... Venez chercher des réponses !

CV en anglais
auriane (une réponse)

PVT Canada
auriane (une réponse)

Universités Londres
Léna (0 réponses)

Accéder aux discussions

Bons plans

Un stage de 4 mois à Oxford ou un semestre à Rome, ça fait rêver ! Pour bien vous préparer, pensez budget et orga ! La team Globe-Trotter Place vous aide à y voir clair.

Venez discuter avec Charly sur Messenger pour trouver ton futur métier et les formations qui vous correspondent | Avec Charly, pas de test d’orientation ni de fiche métier ! C’est où vous voulez, quand vous voulez. C’est gratuit et sans inscription.

Loyer, frais d’inscription, transport : les études, c’est un budget… Vous avez pensé au prêt étudiant ? C’est la solution pour financer votre aventure !

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)