Globe-Trotter Place

Se divertir

Des cafés et bars créatifs à Paris

Vous avez envie de passer un bon moment entre amis qui change du traditionnel apéro ? Ça tombe bien, à Paris, des cafés et des bars créatifs vous ouvrent leurs portes pour vous permettre de vivre des moments uniques et conviviaux, placés sous le signe des activités manuelles. Envie de jouer les Picasso le temps d’une soirée ? Alors, suivez le guide !

L’apéro créatif, une sortie mémorable

L’apéro créatif est une échappatoire parfaite à la routine quotidienne. C’est l’occasion de siroter un verre tout en vivant une parenthèse artistique. Les cafés et bars créatifs sont des lieux atypiques, qui vous invitent à lâcher prise et à éveiller votre âme d’artiste. Au-delà de l’aspect ludique, ils sont une opportunité de renforcer les liens de votre groupe d’amis en partageant une sortie peu commune. Se détendre tout en stimulant sa créativité conduit souvent à des conversations profondes et passionnantes, laissant des souvenirs mémorables.

Afterwork Drink & Paint à la Galerie Wawi

Dans le 10ᵉ arrondissement, la Galerie Wawi est un espace consacré à l’art urbain qui propose des afterworks créatifs plusieurs fois par semaine. Inspiré du concept Sip and Paint, populaire aux États-Unis, les afterworks Drink & Paint vous invitent à créer une œuvre d’art tout en sirotant un verre de vin. Un artiste guide les participants durant la séance et tout le matériel est fourni. Pour les créatifs du matin, notez que la galerie propose aussi des formules Brunch & Paint les samedis et dimanches.

Peinture sur céramique à la Papoterie

Situé dans le 11ᵉ arrondissement, la Papoterie Café vous propose de venir peindre des céramiques dans une ambiance chaleureuse. Le concept est simple : vous choisissez votre pièce parmi les éléments en céramique proposés et vous vous munissez d’un pinceau. Vous pouvez alors laisser libre cours à votre imagination, tout en vous régalant d’une carte de produits frais et faits maison. Cette activité est accessible à tous, même aux moins manuels. Une fois votre création terminée, elle reste sur place pour être émaillée puis cuite, dévoilant ses couleurs définitives. Quelques jours plus tard, il vous reste alors la surprise de la découverte.


LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)