Globe-Trotter Place

Divers

Comment réussir à tenir ses bonnes résolutions de début d’année ?

Au Nouvel An, il est de coutume de prendre quelques bonnes résolutions pour l’année à venir. Elles servent à nous aider à atteindre des objectifs et surtout à nous motiver, mais encore faut-il les tenir. Les experts de la team Globe-Trotter Place vous donnent un petit coup de pouce avec quelques conseils.

Définir des objectifs précis

Pour réussir à tenir vos résolutions, elles doivent être claires et précises. Plutôt que « cette année, j’adopte une bonne hygiène de vie », définissez exactement en quoi. Par exemple « cette année, je me mets au sport », ou bien « cette année, j’arrête de fumer », ou encore « cette année, je commence à manger bio ». Des objectifs trop vagues risquent de ne pas être assez motivants.

Savoir rester réaliste

Opérer des changements dans sa vie, ce n’est pas toujours facile. Il n’est donc pas forcément très judicieux de viser un grand nombre de résolutions, ou qui sont un peu trop complexes. Si vous avez trop d’objectifs, vous risquez de vous décourager. Idem quant à leur faisabilité. Par exemple, si vous n’êtes pas très sportif, évitez de choisir de courir un marathon parmi vos résolutions.

Bon à savoir
pour tenir ses résolutions, la motivation est très importante. N’hésitez donc pas à parler de vos objectifs à votre entourage. Plus il y aura de gens impliqués et plus vous aurez envie de les atteindre.

Faire un plan d’action

Pour que vos résolutions soient les plus concrètes possible, définissez un planning. Imposez-vous des deadlines pour chaque objectif. Cela vous permettra de les prendre un par un et vous évitera de vous disperser. Vous saurez ainsi par quoi commencer. Vous aurez en plus la satisfaction de pouvoir les accomplir et de voir votre progression au cours de l’année.

Accepter les écarts

Tenir ses bonnes résolutions, cela peut être un vrai challenge. Comme lors d’un régime, des petites incartades peuvent survenir. Soyez indulgents envers vous-même et ne culpabilisez pas trop. Un petit écart ne remet pas tout le process en question. Accordez-vous un certain nombre d’échecs à ne pas dépasser pour faciliter l’accomplissement des bonnes résolutions.

Savoir se récompenser

Dès que vous avez atteint un de vos objectifs, faites-vous plaisir. Allez au restaurant, offrez-vous quelque chose qui vous fait envie, partez en week-end… à vous de voir. Vous pouvez décider sur le moment ou bien prévoir une liste pour chaque résolution atteinte. Ces petites récompenses seront idéales pour booster votre motivation tout au long de l’année.  

Commencez la nouvelle année du bon pied et atteignez toutes vos bonnes résolutions grâce à la team Globe-Trotter Place.

Parenthèse écoresponsable
Parmi vos bonnes résolutions pour la nouvelle année, n’oubliez pas la planète. Consommer mieux, trier un maximum ses ordures, adopter le 0 déchet… elles ne manquent pas.

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)