Globe-Trotter Place

Préparer son voyage

5 astuces pour un déménagement à l’étranger sans pression

Déménager à l’étranger peut être compliqué et souvent très cher si l’on n’applique pas certains conseils. Globe-Trotter Place vous a déniché des bons plans et des astuces imparables pour un déménagement efficace.

#1 Louer des meubles plutôt qu’acheter pour déménager à l’étranger

Pas besoin de renoncer au superbe appart que vous avez trouvé parce qu’il n’est pas meublé. Des entreprises louent des meubles pour équiper votre nouveau chez soi. C’est le cas de SeMeubler.com pour la France, la Belgique et la Suisse mais d’autres équivalents comme AFR ou Getfurnished existent partout dans le monde pour vous aider à déménager à l’étranger.

#2 Confier ses contrats à quelqu’un d’autre

Remplir des formulaires et attendre des heures au téléphone, c’est fini ! Des start-ups comme Papernest s’occupe gratuitement du suivi de tous les contrats d’assurance, téléphonie et courrier. A vous le déménagement simple, rapide et efficace !

#3 Vendre ou stocker avant de déménager à l’étranger

En plus de gagner de l’argent, cette solution est idéale pour économiser de la place dans ses bagages. On ne vous présente plus les sites comme Le Bon Coin ou CraigsList mais sachez que chaque pays regorge de sites de petites annonces. Si vous ne partez que quelques mois, pensez à stocker vos meubles.

#4 S’assurer

C’est tout bête mais cet oubli peut coûter cher. Vous partez avec vos affaires les plus personnelles donc n’oubliez pas de les assurer. De nombreux assureurs existent mais n’oubliez pas de faire plusieurs devis et de demander les délais de livraison.

#5 Se renseigner sur les promos et bons plans

Certaines compagnies aériennes comme Air Transat offrent un deuxième bagage de 23 kilos si vous passez par pvtistes et que vous vous rendez au Canada avec un visa. Vous pouvez également comparer les compagnies et le prix des bagages pour économiser un maximum sur votre déménagement.

Jetez un oeil sur notre article si vous ne savez pas quoi mettre dans votre valise pour partir à l’étranger !

La parenthèse éco-responsable
Vous souhaitez déménager tout en réduisant au ma-xi-mum votre impact environnemental ? Et si vous commenciez par :
Trier : donnez une seconde vie aux vêtements que vous n’aimez plus en les offrant ou en les revendant (hashtag Vinted) ! Et s’ils sont usés, recyclez-les. ?
Emballer green : pensez aux cartons recyclés et recyclables !
Autre option : louez des bacs ou caisses de déménagement réutilisables.
Protéger : bichonner vos objets fragiles en utilisant votre linge de maison ou du papier journal pour dire stop au papier bulle polluant.

LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Bons plans

Envie de partir à l'autre bout du monde ou juste en week-end ? Préparez votre voyage, en pensant aussi budget !

Vous êtes une âme voyageuse entre 18 et 30 ans(1)… Découvrez l’offre Globe-Trotter by CAIDF : un compte bancaire et une carte internationale avec paiements et frais gratuits à l’étranger !

close

Civilité *

Vous souhaitez être contacté :

Validation de sécurité : 8 + 5 ?

* champs obligatoires

Montréal ou Toronto ? Profitez du pack « Bienvenue au Canada » : la Banque Nationale du Canada vous réserve une offre spéciale si vous êtes client Globe-Trotter !

Ils en parlent

Silhouette blanche sur font violet
Paul, 22 ans

« Quand on se rend compte qu’on a pas de billets de train pour se rendre à l’aéroport de Brisbane, avoir les paiements gratuits à l’étranger, c’est carrément pratique ! »

logo la tribune de l'assurance
La Tribune de l’assurance

« Le Crédit Agricole d’Ile-de-France simplifie le voyage des jeunes Franciliens de moins de 30 ans. »

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)