Globe-Trotter Place

Se divertir

Où partir en week-end à moins de 2 heures de Paris ?

Même s’il y a plein de sorties insolites à faire à Paris, il est agréable de quitter la ville de temps en temps. La bonne idée ? Partir en week-end avec ses amis ! Pour ne pas passer trop de temps sur la route, les experts de la team Globe-Trotter Place vous proposent quelques lieux situés à peine à 2 heures de la Capitale. 

Reims et ses caves de champagne

Ville au riche patrimoine historique, Reims est idéale à découvrir le temps d’un week-end. Vous pourrez notamment visiter la cathédrale Notre Dame de Reims, mais aussi le parc de Champagne et la basilique Saint-Rémi. Bien évidemment, profitez de votre passage pour réserver une visite dans une des grandes maisons de champagne de la région, comme Taittinger ou Veuve Clicquot. 

Accès : 

45 minutes en TGV depuis Gare de l’Est

Environ 1 h 30 en voiture

Lille pour visiter la Citadelle

Très facile d’accès, la ville de Lille est aussi très agréable. Le vieux-Lille est incontournable. Vous pourrez vous balader dans les rues pavées et flâner dans les boutiques avant d’aller déguster un savoureux welsh. La journée, faites un tour à la Citadelle. Une belle promenade chargée d’histoire, où les espaces verts sont nombreux. 

Accès : 

Environ 1 heure en TGV depuis la Gare du Nord

Bon à savoir
Que vous preniez le train ou la voiture, pensez à anticiper sur les achats de billets ou location de véhicule. Idem pour les logements. Les prix montent rapidement, cela vous évitera de payer trop cher.

Provins pour sa cité médiévale

Faites un véritable bon dans le temps en visitant Provins. La ville est connue pour sa foire médiévale, et l’immersion au cœur du Moyen-Âge a lieu toute l’année. Vous pourrez également découvrir les souterrains, la Roseraie ou l’église Saint-Quiriace. Les bonnes adresses où se régaler sont nombreuses et la nature omniprésente. 

Accès : 

Entre 1 h 45 et 2 heures en transports en commun

Environ 1 h 30 en voiture

Deauville pour aller à la plage

Misez sur un dépaysement total le temps d’un week-end en vous rendant à Deauville. Vous pourrez aller vous balader sur la plage, savourer des fruits de mer ou de bonnes crêpes, mais aussi profiter de la beauté de la ville. La marina offre également une jolie promenade. Le soir, faites un tour à l’incontournable casino et admirez les lumières de la ville. 

Accès : 

Dès 2 h 06 en Train Nomad depuis la gare Saint-Lazare 

Évadez-vous le temps d’un week-end sans passer des heures sur la route. De nombreuses régions sont facilement accessibles, notamment en train, et elles sont à moins de 2 heures de Paris. 

Parenthèse écoresponsable
Deauville abrite plusieurs éco-domaines à visiter. Vous pouvez notamment vous rendre dans la ferme maraîchère en permaculture des Falaises des Roches Noires pour cueillir des légumes cultivés « à l’ancienne ».

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)