Se divertir

Youtube – Les vidéos satisfaisantes de rangement

Youtube – Les vidéos satisfaisantes de rangement

Vous pourriez être surpris par le pouvoir étrangement satisfaisant des vidéos de rangement. Pour preuve, ces « cleanfluenceurs »* atteignent parfois des records de vue sur leurs vidéos Youtube. Qui sont-ils et pourquoi sommes-nous si fascinés par leur maîtrise du ménage et par leurs intérieurs rangés ? Voici quelques éléments de réponse.

Des vidéos aux effets thérapeutiques

Consultées pour se détendre, les vidéos satisfaisantes trouvent un public captivé par l’efficacité des cleaninfluenceurs lorsqu’ils plient des vêtements, par exemple. À force de la visionner, la vidéo fait son petit effet… vous vous sentez particulièrement relaxé. Car, oui, regarder quelqu’un d’autre ranger et nettoyer peut avoir un véritable effet thérapeutique. L’ordre et l’harmonie ont ce genre d’impact sur le cerveau. D’autant qu’exercer une activité manuelle (ménage compris) vous donne le sentiment de reprendre le contrôle, de transformer l’espace pour qu’il vous ressemble. Résultat ? Ce type de vidéo fait un carton sur Youtube et d’autres réseaux sociaux. Certaines grandes plateformes de streaming ont également leurs programmes dédiés.

L’incontournable Marie Kondo

Marie Kondo  est aujourd’hui internationalement célèbre. Si elle dispose maintenant de nombreux espaces de communication (ses livres, Netflix, etc.), elle a d’abord démarré sur Youtube avec des vidéos de rangement basées sur sa méthode KonMari. Son idée ? Ranger pour désencombrer et retrouver ainsi plus de sérénité dans son intérieur. La regarder plier toutes sortes de vêtements est absolument satisfaisant. À tel point, que vous serez forcément tenté de l’imiter.

Un intérieur minimaliste avec Simply Sophie

Il est ici moins question de pliage que de tri et de rangement. Oubliez les accumulations et faites entrer l’ordre dans votre intérieur. Pour cette Youtubeuse, moins = mieux. En suivant ses conseils, vous êtes certain de ressentir un sentiment d’apaisement. Vous n’aurez plus qu’une envie : adopter, vous-aussi, cette tendance du minimalisme pour désencombrer votre intérieur et également votre esprit.

La parenthèse éco-responsable
En plus d’être une tendance déco majeure, le minimalisme permet de réduire sa consommation et donc son empreinte carbone. Simply Sophie vous aide même à réduire vos déchets avec des conseils très simples à mettre en pratique.

De l’ordre dans votre logement mais aussi dans votre esprit avec Nana Organise

Autre grand nom des vidéos de rangement, la Youtubeuse Nana Organise vous propose une véritable thérapie pour remettre les choses en ordre dans votre intérieur et donc dans votre esprit. C’est avec humour qu’elle distille ses conseils et vous aide à mieux vous organiser. Ranger et faire le ménage semblent même devenir amusant. D’autant que ses astuces pourraient même vous permettre de gagner du temps afin de le consacrer à d’autres activités. Voilà une bonne raison de vous y mettre.

Youtube est désormais votre meilleur allié rangement. Grâce aux vidéos de ces prêtresses de l’ordre, vous ressentirez bientôt un sentiment d’équilibre et de sérénité.  

*cleanfluenceur désigne une personne influente en entretien et ménage

LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Rejoignez la communauté

Échangez avec la communauté Globe-Trotter Place pour donner à vos envies une plus grande résonance. Partagez ici vos aventures, vos quêtes de sens, vos rêves d'ailleurs... Venez chercher des réponses !

Accéder aux discussions

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)