Globe-Trotter Place

Préparer son voyage

Voyage aventure avec un budget limité : 3 destinations phares

Il existe de nombreuses destinations de voyage abordables où vivre de belles expériences sportives sans casser sa tirelire. La team Globe-Trotter Place vous présente quelques-unes des meilleures destinations à considérer pour les petits budgets.

1. Les pays d’Europe de l’Est

L’Europe de l’Est regorge de destinations peu coûteuses où passer d’inoubliables vacances sportives. Marquée d’une riche histoire, la Hongrie est aussi célèbre pour ses nombreuses pistes cyclables, mais aussi ses zones de randonnée magnifiques, notamment les montagnes Bükk ou les collines Mátra.

Bon à savoir
La Hongrie possède plusieurs spots de saut en parachute à Budapest, Szeged ou Nagykanizsa.

Plus au nord, la Pologne offre, elle aussi, l’embarras du choix pour les aventuriers. La montagne des Sudètes ou la montagne des Carpates offrent par exemple d’excellentes possibilités de randonnée. Si vous êtes amateur à la fois de VTT et de nature, vous serez tout à fait dans votre élément sur les pistes cyclables du parc national de Białowieża.

2. L’Asie du Sud

Autre idée de voyage à bas coût, l’Asie du Sud n’est pas en reste côté aventure. Sur le continent, le Népal figure parmi les destinations où les prix sont les plus compétitifs. C’est aussi le cas de l’Inde, entre autres. Ces deux joyaux offrent une variété d’activités passionnantes au beau milieu de paysages naturels spectaculaires, allant des vallées verdoyantes aux déserts arides, en passant par les rizières en terrasse, les forêts luxuriantes ou les plages majestueuses.

Véritable paradis pour les amateurs de randonnée ou de trek en montagne, vous pourrez aussi vous essayer au canyoning, au parapente, à la plongée sous-marine, au rafting, au kayak, et plus encore.

3. L’Amérique latine

L’Amérique latine offre de nombreuses destinations de voyage aventure pour un coût raisonnable. Au Mexique, les zones d’escalade, comme El Potrero Chico, à Nuevo León, ou la Peña de Bernal, à Querétaro, attirent les grimpeurs du monde entier. Les cascades, mais aussi les canyons du Nicaragua, comme le canyon de Somoto, sont des spots parfaits pour des aventures en rappel ou en canyoning.

Salvador, de son côté, a beau être le plus petit pays d’Amérique centrale, il offre, lui aussi, un bel éventail d’activités pour les sportifs amateurs comme confirmés. Des plages de surf, à l’image d’El Sunzal, La Libertad ou El Tunco, aux forêts tropicales ou aux sentiers de montagne, idéals pour une virée à VTT… Cette partie du monde saura, à n’en point douter, combler votre soif d’aventure.

Voyager avec un budget limité implique une planification méticuleuse. Scrutez les offres spéciales, préférez les restaurants locaux, mais aussi les hébergements économiques (auberges de jeunesse, chambres d’hôtes, couchsurfing…). Il ne vous reste plus qu’à choisir votre prochaine destination.

Parenthèse écoresponsable
Tenté par une destination lointaine ? Dans l’idéal, pour contribuer à des initiatives environnementales, tournez-vous vers une compagnie aérienne proposant des options de compensation carbone.

LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Bons plans

Envie de partir à l'autre bout du monde ou juste en week-end ? Préparez votre voyage, en pensant aussi budget !

Vous êtes une âme voyageuse entre 18 et 30 ans(1)… Découvrez l’offre Globe-Trotter by CAIDF : un compte bancaire et une carte internationale avec paiements et frais gratuits à l’étranger !

close

Civilité *

Vous souhaitez être contacté :

Validation de sécurité : 2 + 2 ?

* champs obligatoires

Montréal ou Toronto ? Profitez du pack « Bienvenue au Canada » : la Banque Nationale du Canada vous réserve une offre spéciale si vous êtes client Globe-Trotter !

Ils en parlent

Silhouette blanche sur font violet
Paul, 22 ans

« Quand on se rend compte qu’on a pas de billets de train pour se rendre à l’aéroport de Brisbane, avoir les paiements gratuits à l’étranger, c’est carrément pratique ! »

logo la tribune de l'assurance
La Tribune de l’assurance

« Le Crédit Agricole d’Ile-de-France simplifie le voyage des jeunes Franciliens de moins de 30 ans. »

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)