Préparer son voyage

5 villes sympas à visiter en France pour faire de belles balades

Voyager et parcourir le monde, nous sommes nombreux à aimer ça ! Mais il est possible d’en prendre plein les yeux sans pour autant quitter l’Hexagone.  Sur Globe-Trotter Place, on vous parle de 5 villes françaises qui valent le coup d’œil, surtout si vous aimez découvrir des paysages à couper le souffle.

Si vous habitez en région parisienne, nous vous avions déjà présenté des lieux insolites en Île-de-France. Cette fois-ci, on change de destination avec 5 villes à visiter dans notre beau pays pour faire de superbes balades.

1/ Marseille pour ses eaux translucides

Les calanques, les criques et le sublime littoral, à Marseille, les occasions de voir de belles choses ne manquent pas. Cette ville à la fois antique et moderne sait jouer de ses charmes et vous proposer une touche de nature très agréable. Vous prendrez un vrai bol d’air frais avec le Mistral et n’aurez qu’une envie : y retourner.

2/ Étretat pour ses falaises vertigineuses

Symboles incontournables d’Étretat, les falaises ne sont pas aussi populaires sans raison. Elles surplombent l’océan et vous offrent un point de vue imprenable. Au gré de votre balade, vous pourrez croiser des petites chapelles très plaisantes, sans oublier la jolie promenade en bord de mer. Une fois tous ces efforts accomplis, reprenez des forces dans une crêperie ou un restaurant de poissons.

3/ Annecy pour son lac et ses montagnes

Surnommée la « Venise des Alpes », Annecy vous propose plusieurs paysages très complémentaires avec son immense lac surplombé d’impressionnantes montagnes. Vous pourrez faire un trail en pleine nature et vous arrêter dans un refuge pour la nuit, ou bien préférer arpenter les abords du lac et profiter de cette plénitude devant cette belle étendue d’eau. Il y en a pour tous les goûts.

Astuces
Durée, difficulté, boucles ou non, présence de points d’eau… grâce aux applications spécialisées dans les randonnées, vous pourrez créer un parcours sur mesure selon vos envies et vos capacités.

4/ Capbreton pour sa côte Basque

À Capbreton, faites une plongée totale dans les paysages du Pays basque. Si vous aimez les sports nautiques comme le surf, ou le paddle, c’est l’endroit parfait où partir. En plus de la plage, vous aurez accès à de superbes promenades en forêt au milieu de pin majestueux. Il règne en ville une douceur de vivre très agréable, dans laquelle on se laisse entraîner immédiatement.

5/ Bordeaux pour sa gastronomie

Pour en profiter autant en termes de paysages que de bons petits plats, direction Bordeaux ! Capitale du vin, la Belle Endormie comme on l’appelle vous permet de faire la route des vins et de déguster des crus d’exception. La ville et ses alentours regorgent de richesses culturelles et de bonnes adresses où se régaler pour se remettre de ses émotions de la journée. Un très bel équilibre entre gastronomie et beaux paysages.

La parenthèse éco-responsable
Où que vous alliez dans notre beau pays, faites le choix de moyens de transport respectueux de l’environnement. Privilégiez par exemple le covoiturage et le train plutôt que l’avion.

LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Rejoignez la communauté

Échangez avec la communauté Globe-Trotter Place pour donner à vos envies une plus grande résonance. Partagez ici vos aventures, vos quêtes de sens, vos rêves d'ailleurs... Venez chercher des réponses !

Travailler à San Francisco
luna88 (une réponse)

Question légale en entretien ?
momo91 (une réponse)

Travailler en Nouvelle-Zélande
mariong (0 réponses)

Accéder aux discussions

Bons plans

Envie de partir à l'autre bout du monde ou juste en week-end ? Préparez votre voyage, en pensant aussi budget !

Vous êtes une âme voyageuse entre 18 et 30 ans(1)… Découvrez l’offre Globe-Trotter by CAIDF : un compte bancaire et une carte internationale avec paiements et frais gratuits à l’étranger !

close

Civilité *

Vous souhaitez être contacté :

Validation de sécurité : 5 + 5 ?

* champs obligatoires

Montréal ou Toronto ? Profitez du pack « Bienvenue au Canada » : la Banque Nationale du Canada vous réserve une offre spéciale si vous êtes client Globe-Trotter !

Ils en parlent

Paul, 22 ans

« Quand on se rend compte qu’on a pas de billets de train pour se rendre à l’aéroport de Brisbane, avoir les paiements gratuits à l’étranger, c’est carrément pratique ! »

La Tribune de l’assurance

« Le Crédit Agricole d’Ile-de-France simplifie le voyage des jeunes Franciliens de moins de 30 ans. »

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)