Se divertir

Les festivals à ne pas rater cet été en Île-de-France

Les idées de sorties en Île-de-France ne manquent pas, à commencer par les festivals musicaux. Chaque année, les mélomanes et amateurs de moments festifs se retrouvent autour des prestations de leurs artistes préférés. L’équipe de Globe-Trotter Place vous propose sa sélection de festivals à ne pas rater cet été. 

We Love Green Festival

Spécialisé en musique électro-pop, We Love Green Festival existe depuis 2011. Artistes français et internationaux font partie de la programmation de ce festival qui allie bonne musique et respect de l’environnement. Le festival peut accueillir jusqu’à 80 000 personnes et plante par la suite 80 000 arbres pour créer une compensation carbone. 

Date : du 2 au 4 juin 2022

Lieu : Le Bois de Vincennes, 75012 Paris

Comment s’y rendre : métro ligne 1 & RER A station Château de Vincennes

Essonne en Scène

Niché au sein de Domaine départemental de Chamarande, Essonne en Scène vous propose une programmation pensée par l’équipe des Francofolies dans un lieu bucolique. Les deux têtes d’affiche de cette année sont Julien Doré et Calogero.  Se joindront à eux de nombreux autres artistes et Jeunes Talents.

Date : du 24 au 25 juin 2022

Lieu : Domaine départementale de Chamarande, 39 rue du Commandant Arnoux, 91730 Chamarande.

Comment s’y rendre : RER C station Gare de Chamarande. Navette prévues de Chamarande, Massy, Paris Portes d’Orléans, Chamarande Brétigny-sur-Orge.

Un festival soutenu par le Crédit Agricole d’Ile-de-France.

Insula Festival

Au menu de ce festival : Funk, Disco, House. L’Insula Festival vous plongera dans un bouillonnement multiculturel joyeux et festif. GREGOS, reconnu dans le milieu de l’art urbain animera un atelier participatif autour de moulures à personnaliser. Des stands fringes, écolo, et paintball viendront également égayer ce moment.

Date : 24 et 25 juin 2022

Lieu : Île de la Loge, 78560 Le Port-Marly

Comment s’y rendre : Ligne L ou RER A.

Un festival soutenu par le Crédit Agricole d’Ile-de-France avec ses Caisses locales de Croissy-Montesson, Boulogne St Cloud, le Pincerais et Versailles.

Les Solidays

Créé en 1999, le festival Solidays est aujourd’hui incontournable en France. À chaque édition, les organisateurs réunissent des artistes venus soutenir la lutte contre le SIDA. En achetant des places, vous ferez vous aussi un geste pour l’association Solidarité Sida puisque le festival représente 75 % des revenus de l’organisme pour mener ses actions. Pour un jour, deux, ou trois, venez danser et profiter des nombreuses scènes installées. 

Date : du 24 au 26 juin 2022

Lieu : Hippodrome de Longchamp, 75016 Paris

Comment s’y rendre : des navettes sont disponibles depuis la station de métro ligne 1 & RER C Porte Maillot.

Bon à savoir
Attention, les places pour se rendre aux principaux festivals estivaux d’Île-de-France partent vite. Ne tardez pas à prendre les vôtres.

Lollapalooza

Originaire de la ville de Chicago aux États-Unis, le festival Lollapalooza est arrivé en France en 2017. Il est aujourd’hui présent dans 7 pays différents. Rap, électro, pop, rock, et bien d’autres, tous les styles de musiques sont représentés durant ce festival qui gagne en popularité. Des artistes venus du monde entier répondent présents à chaque édition pour divertir le public. 

Date : du 16 au 17 juillet 2022

Lieu : Hippodrome de Longchamp, 75016 Paris

Comment s’y rendre : des navettes sont disponibles depuis la station de métro ligne 1 & RER C Porte Maillot

Rock en Seine

Durant 5 jours, venez profiter de l’ambiance incroyable du festival Rock en Seine. Créé il y a près de 20 ans, il n’a pas perdu de sa fraîcheur au fil des années. Si le rock est bien sûr à l’honneur, la programmation reste variée pour tirer parti d’un show mettant en avant différents artistes en vogue. 

Date : du 25 au 30 août 2022

Lieu : parc de Saint-Cloud (92 210)

Comment s’y rendre : métro ligne 10, station Pont de St-Cloud & tramway ligne 2 station Parc de St-Cloud.

Elektrik Park Festival

L’Elektrik Park Festival, anciennement Inox Park Festival, est un festival de musique électronique qui revient pour la 12ème année. Son format open air sur l’immense île de 46 000 m² des Impressionnistes vous permettra de profiter de conclure votre été en beauté. En tout, 5 scènes y seront installées pour accueillir plus de 30 000 festivaliers. A l’affiche cette année : Martin Solveig, Bakermat, Zomboy, Hilight Tribe, Yuksek, Lilly Palmer, Mr. Oizo etc.

Date : 3 et 4 septembre 2022

Lieu : Île des Impressionnistes, 78400 Chatou.

Comment s’y rendre : RER A – station Chatou-Croissy

Peacock Society

Pour finir l’été en beauté, faites un tour au festival Peacock Society. Depuis 2013, cet événement met à l’honneur la scène électronique française. Pour cette édition, vous aurez accès à 5 scènes et 40 000 mètres carrés de plaine pour vous déhancher jusqu’au bout de la nuit au son de vos morceaux préférés. 

Date : 10 et 11 septembre 2022

Lieu : parc de Choisy, 94 000 Créteil

Comment s’y rendre : RER D station Créteil – Pompadour

Placez votre été sous le signe de la fête grâce aux festivals musicaux d’Île-de-France. 

La parenthèse éco-responsable
Le festival WE LOVE GREEN a reçu le prix de la meilleure sensibilisation environnementale 2019 aux International AGF Awards. La production écoresponsable est le programme phare du festival.

LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Rejoignez la communauté

Échangez avec la communauté Globe-Trotter Place pour donner à vos envies une plus grande résonance. Partagez ici vos aventures, vos quêtes de sens, vos rêves d'ailleurs... Venez chercher des réponses !

Accéder aux discussions

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)