Globe-Trotter Place

Préparer son voyage

Top 5 des pays les plus accueillants du monde

Si vous désirez voyager ou bien partir vivre quelque part, autant bien choisir sa destination. Parmi les critères à prendre en compte, n’oubliez pas l’accueil de la population. La Team Globe-Trotter Place vous donne un petit coup de pouce avec notre sélection des pays les plus accueillants.

1/ Le Cambodge

Élu pays le plus accueillant à plusieurs reprises, le Cambodge est en tête de notre liste. Les Cambodgiens sont connus pour être particulièrement gentils et toujours prêts à aider en cas de besoin. Les visiteurs se sentent immédiatement à l’aise grâce à ce contexte chaleureux. Le climat et les paysages sublimes viennent compléter ce tableau idyllique.

2/ Le Portugal

Que vous souhaitiez vous évader quelques jours, ou bien trouver votre nouveau chez-vous, le Portugal est l’endroit idéal pour trouver une aimable hospitalité. Les Portugais sont accessibles et réputés pour aimer discuter avec les gens. Proche de la France, le pays est par ailleurs facilement à rejoindre. Beaucoup de gens maîtrisent le français, de ce fait, l’intégration est grandement facilitée les premiers jours.

3/ Le Canada

Très avenants, les Canadiens, ainsi que les Québécois, sont très chaleureux. Un contraste avec les températures locales des plus agréables. Au Québec, le tutoiement est de mise, ce qui vous aidera à nouer des liens. Particulièrement bienveillants et ouverts, ils demandent sans cesse à apprendre à connaître de nouvelles personnes. Vous vous sentirez rapidement intégré.

Bon à savoir
Selon les destinations, un visa peut être nécessaire pour voyager. Préparez donc bien votre voyage en amont en vérifiant sur les sites gouvernementaux les démarches à faire. Vous pourrez ainsi anticiper et être prêt le jour J. Par ailleurs, n’oubliez pas que des aides financières au voyage sont disponibles en France.

4/ L’Irlande

Lors de votre prochain voyage, mettez le cap vers l’Irlande. Facilement accessibles depuis la France, ce pays et ses habitants savent se montrer particulièrement hospitaliers. La solidarité y est de mise et les Irlandais sont connus pour leur sens de l’humour à toute épreuve. Vous pourrez apprécier la bonne ambiance régnant dans les pubs et dans les rues, tout en ayant le souffle coupé par les incroyables paysages à admirer : entre plaines, lacs et massifs montagneux.

5/ La Thaïlande

Pays le plus visité d’Asie du Sud-Est, la Thaïlande séduit grâce à ses magnifiques panoramas, sa culture riche, mais aussi par la gentillesse de sa population. Le sourire fait partie intégrante de la culture thaïlandaise. Les locaux sont à la fois simples et peu timides, sachant tout de suite vous intégrer. Si vous en avez l’occasion, séjournez chez l’habitant pour bénéficier pleinement de ce sens de l’accueil.

La parenthèse éco-responsable
Si vous faites un road trip, privilégiez le train ou le bus si possible pour vos déplacements, afin de limiter au maximum votre impact environnemental.

En choisissant votre destination selon l’hospitalité, vous profiterez encore plus de votre voyage en rencontrant des gens chaleureux et curieux. Vous n’êtes pas à l’abri de vivre la fameuse « claque culturelle » dans l’un de ces pays les plus accueillants au monde.


LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Bons plans

Envie de partir à l'autre bout du monde ou juste en week-end ? Préparez votre voyage, en pensant aussi budget !

Vous êtes une âme voyageuse entre 18 et 30 ans(1)… Découvrez l’offre Globe-Trotter by CAIDF : un compte bancaire et une carte internationale avec paiements et frais gratuits à l’étranger !

close

Civilité *

Vous souhaitez être contacté :

Validation de sécurité : 8 + 8 ?

* champs obligatoires

Montréal ou Toronto ? Profitez du pack « Bienvenue au Canada » : la Banque Nationale du Canada vous réserve une offre spéciale si vous êtes client Globe-Trotter !

Ils en parlent

Silhouette blanche sur font violet
Paul, 22 ans

« Quand on se rend compte qu’on a pas de billets de train pour se rendre à l’aéroport de Brisbane, avoir les paiements gratuits à l’étranger, c’est carrément pratique ! »

logo la tribune de l'assurance
La Tribune de l’assurance

« Le Crédit Agricole d’Ile-de-France simplifie le voyage des jeunes Franciliens de moins de 30 ans. »

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)