Globe-Trotter Place

Se divertir

Top 5 des activités à faire en extérieur

Aux beaux jours, Paris fourmille d’activités à faire en extérieur ! Balades, visites, détente : la team Globe-Trotter Place a sélectionné les 5 meilleures sorties pour passer du bon temps au soleil.

Balade fun avec le géocaching

Connaissez-vous le géocaching ? L’idée est de marcher et explorer son environnement en découvrant des caches. Il y en a près de 10 000 dissimulées autour de Paris. Il suffit de télécharger l’application Géocaching pour accéder à la carte répertoriant tous ces objets. Emmenez une gourde d’eau et partez explorer Paris à leur recherche. L’application Terrà Aventura propose également deux itinéraires (Austerlitz – Opéra Garnier et Montparnasse – Louvre) jalonnés d’énigmes et d’informations historiques. Ce sont des activités à faire en extérieur, aussi ludiques qu’enrichissantes.

Visite de villas d’architecte

Direction Poissy où se trouve l’impressionnante Villa Savoye. Conçue par Le Corbusier et Pierre Jeanneret, cette maison d’architecte construite sur pilotis est une des œuvres emblématiques du génie de l’urbanisme. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO tout comme la Maison La Roche, elle aussi dessinée par Le Corbusier. Située dans le 16é arrondissement, elle marie espace d’habitation et galerie d’art. Meudon vous permettra également de découvrir un chef-d’œuvre de l’architecture signé Theo van Doesburg. Propriété de l’État néerlandais, cette maison cubique est aujourd’hui encore un lieu accueillant des artistes comme le souhaitait le propriétaire initial.

Bon à savoir
En juillet et août, le Parc Rives de Seine et les quais du bassin de la Villette accueillent Paris Plages. Des transats et parasols sont installés et de nombreuses animations et activités proposées aux estivants de la Capitale.

Détente dans les jardins de la ville

Les jardins de Paris proposent de nombreuses activités à faire en extérieur. Sous les marronniers ou autour d’un des bassins, installez-vous sur une des incontournables chaises vertes du Jardin des Tuileries. En été, vous pourrez même déguster un beignet sur la fête foraine des Tuileries. À deux pas du quartier Latin, le Jardin du Luxembourg et ses vastes pelouses seront l’endroit parfait pour un pique-nique. Et pour quelques parties de foot ou de quilles nordiques, installez-vous au parc Montsouris, un superbe écrin de verdure du 14e arrondissement. 

Une journée au Château de Versailles

Avec une superficie de 800 hectares, le parc du Château de Versailles est une destination parfaite pour les activités à faire en extérieur ! Commencez par visiter la somptueuse demeure royale avant d’explorer le parc. Dès le printemps, des musiques d’époque résonnent à travers les bosquets dissimulant fontaines et bassins aux fascinants jeux d’eau. Une balade en barque sur le Grand Canal et vous pourrez poursuivre votre journée en direction du Petit Trianon. Le hameau de la Reine vous y offrira une balade dans un cadre bucolique.

Escapades à vélo à Paris

Les quais de Seine seront de superbes itinéraires à parcourir à vélo. Vous pourrez également vous évader en deux roues le temps d’une journée loin de la ville. France Vélo Tourisme propose plusieurs parcours de différentes longueurs pour des balades accessibles à tous. Vous pourrez par exemple emprunter la Coulée Verte pour une journée au vert au Domaine Départemental de Sceaux.

Grâce à ces activités à faire en extérieur de la team Globe-Trotter Place, profitez de Paris et sa région autrement.

La parenthèse éco-responsable
Rapide, bon pour la santé et l’environnement : le vélo a vraiment tout bon ! La ville de Paris compte environ 400 km de pistes cyclables sécurisées, n’hésitez pas à les explorer.

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)