Se divertir

Le top 5 des jeux de Battle royale pour dominer l’arène

Évoluer sur une map immense, dénicher le bon équipement, triompher de dizaines d’autres joueurs et s’imposer comme le dernier survivant… La recette du Battle royale continue à faire carton plein en 2021, avec de nombreux titres se disputant la vedette. Lequel préférer ? La team Globe-Trotter Place vous dévoile son top 5 !

1) Call of Duty : Warzone : une guerre totale

Si vous rêvez d’une arène immense et de batailles opposant de véritables armées, ne cherchez pas plus loin. Warzone revisite habilement la formule du Battle royale et la met au goût du jour avec des parties rassemblant jusqu’à 150 joueurs, qui s’affrontent sur une carte gigantesque progressivement assiégée par du gaz toxique. Petit bonus : la possibilité d’obtenir un deuxième parachutage et de revenir en partie si vous remportez une fusillade en duel.

2) PlayerUnknown’s Battlegrounds : la référence indépassable

Le titre historique du genre Battle royale reste parfaitement d’actualité du point de vue de la technique et de la qualité du gameplay. Le jeu original s’est notamment enrichi de nouvelles maps et permet de vous mesurer jusqu’à 100 joueurs en mode solo, duo ou équipe. Plus tactique et réaliste que les autres titres présentés ici, PUBG vous récompensera d’un délicieux dîner au poulet si vous vous classez premier d’une partie.

Bon à savoir
Cuisine Royale, vous connaissez ?Un peu de fantaisie ne fait jamais de mal. Avec CRSED : F.O.A.D. (Cuisine Royale Second Edition : Fulfillment of All Desires), vous pourrez utiliser aussi bien des armes réalistes que des objets surnaturels comme des bottes anti-gravité lunaires ou encore un cigare magique régénérateur de santé, tout en invoquant une horde de zombies pour semer le chaos.

3) Fortnite : un succès toujours aussi massif

Avec son ambiance cartoonesque et ses mécanismes inédits de construction, Fortnite continue à susciter un immense engouement. Plus de 350 millions de joueurs sont désormais inscrits et se mesurent régulièrement au sein d’une arène impitoyable, où la qualité des réflexes est une condition basique de survie.

4) Fall Guys : un peu de douceur dans ce monde de brutes

Préparez-vous à changer radicalement d’ambiance avec les personnages mignons et colorés de Fall Guys. Plus question ici de tirer sur tout ce qui bouge. Une série d’épreuves reposant sur l’adresse, les réflexes et un peu – beaucoup – de chance attendent votre groupe de 60 joueurs. Un certain nombre d’entre eux seront éliminés après chaque tour. Ne resteront que les meilleurs !

5) Apex Legends : mêlez Battle royale et travail d’équipe

Apex Legends est un titre qui a su se distinguer subtilement de la concurrence en proposant des mécaniques de jeu innovantes. Il repose notamment beaucoup plus sur la coopération entre les joueurs d’une même équipe et sur la combinaison efficiente de leurs classes. Vous pourrez réanimer les coéquipiers blessés ou même morts, si vous parvenez à amener leur puce jusqu’à un point de réapparition.

Plutôt tactique ou défouloir pur ? Plutôt réaliste ou complètement déjanté ? Le Battle royale à la mode de 2021 se décline dans une incroyable variété de styles et d’ambiances. N’hésitez pas à partager vos coups de cœur avec Globe-Trotter Place.

Les trois points clés à retenir :
• Le Battle royale repose sur le principe du dernier survivant au sein d’une immense arène.
• Il reste un phénomène majeur en 2021, avec une grande diversité de titres à succès.
• PUBG, Call of Duty, Fortnite, Apex Legends, Fall Guys… Faites votre choix!

LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Rejoignez la communauté

Échangez avec la communauté Globe-Trotter Place pour donner à vos envies une plus grande résonance. Partagez ici vos aventures, vos quêtes de sens, vos rêves d'ailleurs... Venez chercher des réponses !

Passeport / Etats-Unis
jaydem (une réponse)

Road trip en Californie
adeline (une réponse)

Accéder aux discussions

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)