Se déplacer

ShYC au Cambodge et au Vietnam (10)

Avant de partir pour le Vietnam, Cédric, Paul et Simon ont continué leur périple au Cambodge.

Ils ont visité Kampot, une petite ville sur la côte sud du Cambodge où ils sont restés deux jours. Ils y ont visité l’une des fameuses plantations de poivre, renommée dans le monde entier. Les bénéfices de cette plantation alimente les programmes de développement local : construction d’une école, sauvegarde du patrimoine culturel et insertion professionnelle de la population. Ils ont ensuite loué des motos pour parcourir la campagne de ce pays encore peu développé.

ShYC au Cambodge

Ils ont continué leur aventure à Ho-Chi-Minh Ville, ancienne Saïgon et capitale économique du sud Viet-Nâm. Ils sont ensuite partis en direction de Hoi An, station balnéaire sur les côtes de la mer de Chine. Après trois jours de visite, ils ont rejoint Hanoi pour visiter son centre historique plein de charme.

Ils y ont rencontré Green Hub, une association de consulting en développement durable. Elle s’occupe d’abord de l’identification des besoins des fermiers locaux et leur propose des modèles de culture adaptés. Elle accompagne également les fermiers dans une transition vers la permaculture. De plus, Green Hub a une communauté engagée contre la pollution plastique au Vietnam et principalement dans la baie d’Halong. L’une de ses activités phares est aussi la protection de la biodiversité dans des zones protégées.

L’aventure de nos trois globe-trotters s’achève au Vietnam, après plus de 7 pays visités et 5 mois de voyage !

Vous avez aussi envie de partir à l’aventure, retrouvez notre article sur le tour du monde et les pays à choisir.


Les tips Globe-Trotter Place

Laissez-vous guider par tous nos conseils, astuces et bons plans en vous abonnant aux Tips Globe-Trotter Place.

Rejoignez la communauté

Échangez avec la communauté Globe-Trotter Place pour donner à vos envies une plus grande résonance. Partagez ici vos aventures, vos quêtes de sens, vos rêves d'ailleurs... Venez chercher des réponses !

Camping car Australie
lmch24 (0 réponses)

Louer une voiture à Cuba ?
andrealeite (0 réponses)

Moyens de transport en Thaïlande ?
Ingrid (une réponse)

Accéder aux discussions

Bons plans

Partir en week-end, se déplacer à Marrakech ou simplement aller à son job d'été…
Bougez facilement en passant votre permis de conduire : libérez-vous à petit prix !

Vous avez entre 18 et 29 ans ? Le pack permis est à 699 € au lieu de 749 €. Réservation des heures de conduite en quelques clics, entraînement au code avec plus de 1 600 questions… Tout se passe en ligne ! #tonfuturpermis(1)

close

Validation de sécurité : 1 + 9 ?

* champs obligatoires

Le permis, c’est bien. Une voiture, c’est encore mieux. Avant de choisir votre bolide pour partir à l’aventure, venez estimer le coût de votre emprunt !

Ils en parlent

Mailys, 21 ans

« J’ai bénéficié du service Ton Futur Permis. C’est simple, pratique et de nombreux moniteurs sont disponibles dans différents lieux. C’est un super rapport qualité prix ! »

cBanque

« Le Crédit Agricole d’Ile-de-France déroule le tapis rouge aux jeunes et joue les moniteurs d’auto-école low-cost. »

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)