Globe-Trotter Place

Préparer son voyage

Road trip : découvrez les plus beaux marchés de Noël en Europe

Profitez de la période des fêtes de fin d’année pour faire un petit road trip à la découverte des plus beaux marchés de Noël situés en Europe. En train ou en van aménagé, partez à l’aventure et prenez-en plein les yeux dans ces lieux féériques qui raviront petits et grands. 

1/ Vienne, Autriche

À Vienne, il n’y a pas un seul marché de Noël, mais une douzaine répartis un peu partout dans la ville. Vous assisterez ainsi à un vrai spectacle. Des centaines de chalets sont présents et vous pourrez y acheter des décorations en verre ou en céramique, des personnages de crèche ou encore du fromage et du vin. Un des marchés se situe sur la place de l’Hôtel de Ville, il abrite d’ailleurs une grande patinoire !

2/ Londres, Angleterre

Si vous avez envie de vous émerveiller et de faire la fête, c’est à Londres que vous devez vous rendre. Celui se trouvant à Hyde Park, Winter Wonderland, est le plus impressionnant avec ses nombreuses attractions. Un grand palais d’hiver est même implanté pour que les plus jeunes puissent partir à la rencontre d’elfes, de sorciers ou de licornes. 

Bon à savoir
En Europe, les premiers marchés de Noël datent du Moyen Âge. Ils sont apparus en Allemagne autour du 15ème siècle. Il s’agit donc d’une tradition européenne.

3/ Bruxelles, Belgique 

Ici, c’est une belle promenade qui vous attend avec une boucle de 2,5 kilomètres. Tout du long, des centaines de chalets de bois sont répartis. Sur la Grand-Place, vous pourrez admirer un superbe sapin de 22 mètres de haut, orné de dizaines de décorations. À proximité, se trouve la crèche de Noël grandeur nature. Des spectacles son et lumière sont organisés tous les soirs, ainsi que des parades les samedis. 

4/ Copenhague, Danemark 

Dans la ville de Copenhague, chaque quartier possède son propre marché de Noël. Vous aurez donc de quoi faire. Celui du Vieux-Port de Nyhavn est particulièrement réputé et mérite le coup d’œil. Vous pourrez vous réchauffer avec un chocolat gourmand ou un verre de vin chaud parfumé. Faites aussi un tour au marché des Jardins de Tivoli où la magie de Noël est particulièrement présente. 

5/ Strasbourg, France

Enfin, impossible de ne pas citer Strasbourg qui accueille chaque année le plus grand marché de Noël de France. Il fait partie des plus anciens d’Europe et est particulièrement grandiose. 300 chalets sont répartis sur 12 sites de la ville. Petits objets artisanaux et produits gourmands, il y en a pour toutes les envies. 

Plongez dans la magie des fêtes de fin d’année en visitant les plus beaux marchés de Noël d’Europe. Un voyage que vous ne risquez pas d’oublier. 

Parenthèse écoresponsable
Lors de votre road trip à travers l’Europe pour visiter les plus beaux marchés de Noël, choisissez des logements certifiés responsables. Si vous profitez de votre passage pour acheter des articles, assurez-vous qu’ils sont bien artisanaux et ne proviennent pas de l’autre bout du monde.

Bons plans

Envie de partir à l'autre bout du monde ou juste en week-end ? Préparez votre voyage, en pensant aussi budget !

Vous êtes une âme voyageuse entre 18 et 30 ans(1)… Découvrez l’offre Globe-Trotter by CAIDF : un compte bancaire et une carte internationale avec paiements et frais gratuits à l’étranger !

close

Civilité *

Vous souhaitez être contacté :

Validation de sécurité : 5 + 1 ?

* champs obligatoires

Montréal ou Toronto ? Profitez du pack « Bienvenue au Canada » : la Banque Nationale du Canada vous réserve une offre spéciale si vous êtes client Globe-Trotter !

Ils en parlent

Paul, 22 ans

« Quand on se rend compte qu’on a pas de billets de train pour se rendre à l’aéroport de Brisbane, avoir les paiements gratuits à l’étranger, c’est carrément pratique ! »

La Tribune de l’assurance

« Le Crédit Agricole d’Ile-de-France simplifie le voyage des jeunes Franciliens de moins de 30 ans. »

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)