Globe-Trotter Place

Préparer son voyage

Road trip : découvrez les plus beaux marchés de Noël de France

Vous adorez la magie de Noël ? En attendant le réveillon du 24 décembre, visitez les marchés de Noël. Ces derniers sont installés partout en France, et certains valent vraiment le détour. Les experts de la team Globe-Trotter Place vous donnent leur top 5 pour organiser un road trip féerique. 

1/ Strasbourg

Si vous deviez en découvrir qu’un seul, ce serait bien sûr celui de Strasbourg. C’est le plus grand marché de Noël de France et il est réputé dans le monde entier. On y retrouve des centaines de stands, aussi bien gastronomiques que proposant des produits artisanaux. L’idéal pour dénicher de belles idées de cadeaux pour le réveillon. À cette période de l’année, toute la ville se met aux couleurs de Noël. Profitez de votre passage pour voir ceux des villes alentour, ils sont aussi spectaculaires. 

2/ Lyon 

La Ville lumière ne déroge pas à sa réputation à l’occasion de son marché de Noël. Ici, vous découvrirez 140 chalets, mais aussi des animations pour tous les âges. De quoi divertir toute la famille à l’occasion d’une petite balade au milieu des stands du marché. Cette année, le festival des lumières aura lieu du 8 au 11 décembre, de quoi faire d’une pierre, deux coups. 

Bon à savoir
Si vous souhaitez vous déplacer en France pour profiter des marchés de Noël, pensez à anticiper. Les billets de train et les logements partent vite. Mieux vaut s’y prendre à l’avance si vous voulez avoir de la place.

3/ Paris

Dans la capitale, vous aurez l’embarras du choix. En effet, plusieurs marchés de Noël sont organisés dans divers arrondissements, l’idéal pour varier les ambiances. Les Halles, Notre-Dame, La Défense, et bien sûr les Champs Élysées, vous pourrez effectuer un petit road trip sans même quitter la ville. L’occasion de réaliser une jolie promenade entre les différents quartiers. Profitez-en pour réserver une table dans un restaurant insolite de Paris. 

4/ Reims

Le saviez-vous ? Reims abrite le 3ème plus grand marché de Noël de France. Il se situe au pied de la superbe cathédrale de la ville et il est particulièrement connu pour ses produits gastronomiques et artisanaux. Il rassemble environ 130 chalets chaque année et la façade de la cathédrale est éclairée chaque soir. Profitez de votre passage à Reims pour visiter une cave de Champagne. 

5/ Marseille

En visitant le marché de Noël de Marseille, vous pourrez admirer la célèbre foire aux santons. Ces petits personnages traditionnels de la crèche de Noël sont mis à l’honneur chaque année à Marseille, vous pourrez donc compléter votre collection. Des stands gastronomiques et d’objets artisanaux en tous genres sont également présents. 

Partez à la découverte des plus beaux marchés de Noël de France et prenez-en plein les yeux. Un road trip que vous ne serez pas près d’oublier. 

Parenthèse écoresponsable
Comme nous vous le disions plus haut, Paris abrite plusieurs marchés de Noël. Parmi eux, des villages de Noël écologiques et solidaires, par exemple dans le 12ème arrondissement ou à la Cité Fertile.

Bons plans

Envie de partir à l'autre bout du monde ou juste en week-end ? Préparez votre voyage, en pensant aussi budget !

Vous êtes une âme voyageuse entre 18 et 30 ans(1)… Découvrez l’offre Globe-Trotter by CAIDF : un compte bancaire et une carte internationale avec paiements et frais gratuits à l’étranger !

close

Civilité *

Vous souhaitez être contacté :

Validation de sécurité : 8 + 4 ?

* champs obligatoires

Montréal ou Toronto ? Profitez du pack « Bienvenue au Canada » : la Banque Nationale du Canada vous réserve une offre spéciale si vous êtes client Globe-Trotter !

Ils en parlent

Paul, 22 ans

« Quand on se rend compte qu’on a pas de billets de train pour se rendre à l’aéroport de Brisbane, avoir les paiements gratuits à l’étranger, c’est carrément pratique ! »

La Tribune de l’assurance

« Le Crédit Agricole d’Ile-de-France simplifie le voyage des jeunes Franciliens de moins de 30 ans. »

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)