REGLEMENT DU JEU-CONCOURS « Crédit Agricole Ile-de-France – La Map des gamers »

ARTICLE 1 – ORGANISATEUR DU JEU

La société Crédit Agricole d’Ile-de-France, Société de courtage d’assurances. 26 quai de la Rapée 75 012 PARIS.N° 775.665.615 RCS PARIS. Immatriculée au Registre des Intermédiaires en Assurance sous le numéro 07 008 015 (ci-après désignée la « Société Organisatrice ») organise du 22 juillet 2020 au 31 août 2020 (ci-après la « Période de Jeu ») sur la Globe-Trotter Place (ci-après désigné la « Plateforme ») un jeu concours intitulé « La map des gamers » (ci-après désigné le « Jeu ») selon les modalités décrites dans le présent règlement (ci-après désigné le « Règlement »).

ARTICLE 2 – CONDITIONS ET VALIDITE DE LA PARTICIPATION AU JEU

La participation au jeu implique l’acceptation sans aucune réserve du Règlement. Elle est gratuite et sans obligation d’achat. Le règlement sera mis à disposition des Participants sur le site Globe-Trotter Place.

La participation au jeu est ouverte exclusivement aux personnes physiques majeures, domiciliées en France métropolitaine (Corse non comprise) (ci-après désignées le(s) « Participant(s) »), à l’exclusion des salariés et des collaborateurs permanents et temporaires de la Société Organisatrice et de leurs familles, et plus généralement de toute personne ayant participé à l’organisation du Jeu.

La Société Organisatrice se réserve la faculté d’effectuer directement ou indirectement toutes vérifications nécessaires afin de contrôler, par tout moyen, l’identité, l’âge, l’adresse, la qualité et/ou le nombre de participations des Participants, ce que chaque Participant accepte expressément.

Toute tentative d’un individu, qu’il participe ou non au Jeu, en vue de léser le déroulement du challenge, ainsi que toute fraude, ou tentative de fraude, ou tentative de participation déloyale, commise en vue de percevoir indûment une dotation, pourront donner lieu à l’exclusion du Jeu et, le cas échéant, à l’engagement de poursuites judiciaires par la Société Organisatrice.

ARTICLE 3 – PRINCIPE ET MODALITES DU JEU

3.1 – PRINCIPE MODALITES DU JEU

Le site Globe-Trotter Place lance une carte interactive, pour recenser toutes les structures e-sport d’Ile-de-France. Les structures souhaitant figurer sur la carte, doivent au préalable remplir un formulaire, qui sera soumis à validation au Crédit Agricole d’Ile-de-France.

Une fois la structure validée par le Crédit Agricole d’Ile-de-France, la structure figure sur la carte interactive du site, et sera automatiquement en jeu, pour tenter de gagner le lot mis en jeu.

3.2– CONDITIONS DE VALIDITE DES PARTICIPATIONS

Sont prohibées les contributions au Jeu présentant  notamment, et de façon non exhaustive, des contenus :

  • hors sujet, ne respectant pas le thème du Jeu, de nature à susciter la polémique, excessivement provocateur ou ne cherchant pas à être constructifs
  • portant atteinte à la dignité humaine 
  • à caractère sexuellement explicite ou suggestif, pornographique, érotique ou pédophile et notamment exposant une nudité totale ou partielle
  • faisant l’apologie des crimes d’atteintes volontaires à la vie, à l’intégrité de la personne et des agressions sexuelles définies par le livre II du code pénal (viol, attentat à la pudeur, outrage public, atteinte aux bonnes mœurs, harcèlement sexuel…)
  • faisant l’apologie du terrorisme, des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité ou des crimes ou délits de quelque nature que ce soit
  • à caractère discriminatoire, haineux ou violent à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non appartenance, véridique ou supposée, à une ethnie, une nation, une race, une orientation sexuelle, une profession, une catégorie d’âge ou une religion déterminée
  • à caractère diffamatoire, injurieux, calomnieux, raciste, xénophobe, négationniste  ou dénigrant à l’égard de tiers, personnes physiques ou morales, et notamment de la Société Organisatrice, de ses produits ou de ses marques
  • portant atteinte à la vie privée, à l’image, à l’honneur ou à la réputation de tous tiers, participants ou non
  • portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle, artistique ou industrielle d’un tiers notamment en présence d’extrait non autorisé ou de plagiat
  • faisant la promotion d’un programme, parti ou activités politiques
  • incluant des propos grossiers, orduriers ou contraires à l’image et aux valeurs de la Société Organisatrice
  • contraire aux législations sur le tabac, l’alcool, la drogue, les armes ou toute autre communication encadrée
  • et, d’une manière générale, contraire à la législation en vigueur

Tout Participant ne respectant pas ces interdictions verra sa participation annulée. Elle ne sera donc pas comptabilisée pour le tirage au sort.

Les Participants garantissent la Société Organisatrice contre toute revendication, action en responsabilité, dommages et intérêts, pertes ou dépenses (y compris contre des frais juridiques légitimes) occasionnés ou liés à la violation de l’une quelconque des garanties ou l’un quelconque des engagements pris en vertu du Règlement.

ARTICLE 5 – ANNONCE AUX GAGNANTS

La société organisatrice se charge d’annoncer le gagnant sur ses réseaux sociaux et de remettre le prix dans un délai de 3 mois maximum après la fin de la dite opération soit le 30 novembre 2020.

ARTICLE 6 – DOTATIONS

6.1 –  LA DOTATION

La dotation du Jeu (ci-après la « prix »), est 2500 € HT.

La remise de la Dotation ne donne droit à aucune contestation ou réclamation pour quelque cause que ce soit, ni à la remise au Participant de sa contre-valeur sous quelque forme que ce soit, ni à son remplacement, son échange ou sa cession à un tiers.

6.2 –  REMISE DES DOTATIONS

Les modalités de remise de la Dotation seront indiquées au gagnant après qu’il ait accepté la Dotation et après les éventuelles vérifications prévues par le présent règlement.

Si les coordonnées indiquées par le gagnant s’avèrent erronées, périmées ou indisponibles techniquement, la Société Organisatrice ne sera pas tenue responsable de la non-distribution de la Dotation.

ARTICLE 7 – LIMITES DE RESPONSABILITE

La Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable de tout fait qui ne lui serait pas imputable, notamment en cas de mauvais fonctionnement des lignes téléphoniques, de l’indisponibilité du Site, des dysfonctionnements du réseau Internet, des défaillances de l’ordinateur du Participant, de tout autre problème lié aux réseaux et moyens de communication (fournisseurs d’accès, virus, équipements informatiques défaillants et/ou incompatibles quant aux matériels ou logiciels, etc.) ou dans le cas où les informations fournies par le Participant seraient erronées, incomplètes ou viendraient à être rendues inexploitables pour une raison qui ne serait pas imputable à la Société Organisatrice.

La Société Organisatrice ne saurait davantage être tenue responsable dans l’hypothèse où un Participant ne pourrait parvenir à se connecter au Site du fait de tout défaut technique ou de tout problème lié, notamment, à l’encombrement du réseau. Elle ne peut être tenue responsable de la maintenance ou de tout dysfonctionnement des serveurs sur lesquels le Site et/ou le Jeu sont hébergés.

Il appartient aux Participants de prendre toutes les mesures appropriées pour protéger leurs données et/ou logiciels. La connexion de toute personne au Site et la participation au Jeu se font sous l’entière responsabilité des Participants.

La Société Organisatrice n’est pas tenue de répondre aux demandes des Participants, quelles que soit leur forme (lettres, e-mails, fax, appels téléphoniques, etc.) relatives au mécanisme du Jeu, à l’interprétation ou à l’application du Règlement, ou à la liste des gagnants, même après la clôture du Jeu.

En acceptant de participer au Jeu, chaque Participant est réputé avoir accepté le Règlement et décharge entièrement et sans condition la Société Organisatrice de toute responsabilité relative au Jeu ainsi que de tout préjudice, des pertes ou dommages pouvant survenir du fait de la participation au Jeu ou en relation avec celui-ci.

La Société Organisatrice ne saurait en aucun cas encourir une quelconque responsabilité si elle était amenée à annuler, écourter, prolonger, reporter ou modifier les conditions de participation et les modalités de fonctionnement du Jeu.

Tout changement fera l’objet d’une information préalable par tout moyen approprié. Des additifs et modifications de Règlement peuvent alors éventuellement être publiés pendant le Jeu. Ils seront considérés comme des avenants au présent Règlement.

ARTICLE 8 – PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Les informations collectées à l’occasion de la participation au Jeu seront sauvegardées et feront l’objet d’un traitement automatisé en conformité avec la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Les Participants disposent d’un droit d’accès, de rectification et de radiation des informations nominatives les concernant, qu’ils peuvent exercer en écrivant par courrier à la Société Organisatrice, responsable de leur traitement, en écrivant à l’adresse suivante : Crédit Agricole d’Ile-de-France – 26 quai de la Rapée 75 012 PARIS.

La collecte des données a pour finalité l’administration du Jeu et la délivrance de son lot au gagnant. Les données collectées ne seront ni exploitées à des fins marketing et commerciales, ni vendues, ni louées, ni cédées de quelque façon que ce soit.

 ARTICLE 9 – DROIT APPLICABLE ET REGLEMENT DES LITIGES

Le Jeu et l’interprétation du Règlement sont soumis au droit français.

Toute contestation qui surviendrait à l’occasion de l’exécution du Règlement se résoudra prioritairement de manière amiable entre la Société Organisatrice et le Participant concerné.

Les réclamations ou litiges nés de l’interprétation ou de l’exécution du Règlement devront obligatoirement être soumis par le Participant à la Société Organisatrice, dans un délai d’un 1 mois à compter de la date limite de participation au Jeu tel qu’indiqué au Règlement, par lettre recommandée avec avis de réception adressée à :

Crédit Agricole d’Ile-de-France
26 Quai de la Rapée
75012 PARIS

A défaut d’accord amiable, tout litige sera porté devant les tribunaux français compétents.