Globe-Trotter Place

Divers

Quels sont les métiers d’avenir ?

Bien choisir son métier, c’est essentiel pour y trouver du sens. Si vous voulez avoir une carrière florissante, mieux vaut miser sur les métiers d’avenir. Le monde du travail évolue sans cesse, il est donc important de se mettre à la page régulièrement. Découvrez les suggestions des experts de la team Globe-Trotter Place.

Le cloud computing

On entend par cloud computing l’accès à des ressources informatiques à distance. Avec le développement du télétravail, ce domaine est en pleine expansion. On peut notamment citer les métiers d’ingénieur en fiabilité de site, d’ingénieur plateforme cloud, ou de consultant cloud. Ces personnes seront capables de gérer le cloud à distance et de régler les différents problèmes pouvant survenir.

Le marketing digital et la création de contenus

De nos jours, les entreprises cherchent à avoir des contenus de plus en plus qualitatifs. Cela leur permet de se différencier de leurs concurrents et d’apporter de la valeur ajoutée lors de leurs communications. Ce canal du marketing digital a donc le vent en poupe et intéresse de nombreux professionnels qui veulent du contenu unique et dynamique à proposer à leur cible.

Bon à savoir
Pendant vos formations et le début de votre vie active, n’oubliez pas de développer vos soft skills. Il s’agit des compétences liées à la personnalité et au comportement, comme la communication ou l’empathie, qui se distinguent des compétences techniques.

La big data et l’intelligence artificielle

Le domaine de l’intelligence artificielle est littéralement en train d’exploser. Elle utilise notamment la big data pour pouvoir fonctionner et se développer. Pensez donc aux professions de consultant en intelligence artificielle, d’expert en big data, d’analyste business intelligence, ou bien de consultant analytics. Les entreprises recherchent ces types de profils dans leurs équipes.

La gestion des ressources humaines

À partir du moment où il y a des salariés, la gestion des ressources humaines est nécessaire. Les acteurs de ce service sont là pour recruter de nouveaux membres, mais aussi pour véhiculer la culture d’entreprise. De bons gestionnaires RH sont essentiels pour le suivi et l’épanouissement des salariés. C’est une branche qui reste encore aujourd’hui très importante et cela ne risque pas de changer.

La cybersécurité

Que ce soit pour le travail ou bien les loisirs, nous passons tous beaucoup de temps sur nos ordinateurs et surtout sur Internet. Cela offre de nombreuses opportunités aux pirates pour mettre en place diverses fraudes pouvant avoir de graves conséquentes. Des spécialistes de la cybersécurité sont alors plus utiles que jamais. Des postes comme chef de projet sécurité, consultant en cybersécurité, ou analyste cybersécurité vont avoir besoin de main-d’œuvre.

À vous de voir ce qui vous tente le plus dans cette sélection afin de trouver le métier d’avenir fait pour vous.

Parenthèse écoresponsable
Les métiers de la transition énergétique sont également très importants, comme les chefs de projet énergie renouvelable, les experts en traitement des déchets, ou bien les experts en décarbonisation.

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)