Se loger

Quelles sont les nouvelles tendances déco ?

Vous souhaitez donner un coup de fraîcheur à votre décoration ? Styles, matières, couleurs, aménagements… Voici un aperçu des tendances déco 2021 afin d’embellir votre intérieur comme il se doit !

Les matières phares

Le velours est de mise cette année ! À la fois rétro et moderne, cette matière s’adapte facilement au sein de votre intérieur. Retrouvée sur votre canapé, votre fauteuil ou ailleurs, elle ne passe pas inaperçue ! Autre idée déco : le pouf en velours. Installé dans votre salon ou votre chambre, le pouf en velours est idéal pour apporter un brin de chaleur à votre pièce.

Vous appréciez les matières naturelles comme le bambou et le rotin ? Vous pouvez également les choisir cette année ! Véritablement tendance, ces matières sont parfaites pour donner un côté rustique et cocooning à votre décoration intérieure.      

Bon à savoir
En 2021, le cannage fait aussi son grand retour ! Cette méthode de tressage peut être retrouvée sur les objets décoratifs, le mobilier, les luminaires…

Les styles à privilégier

Le Japandi est une tendance qui a la cote cette année ! Contraction des termes « Japon » et « Scandinavie », le Japandi laisse de côté le superflu. Il prône les coloris neutres et les lignes épurées pour un intérieur apaisant.

Autre tendance du moment : les objets tout en rondeur. Éclairages en forme de boule, fauteuils avec dossier arrondi, etc. Les éléments décoratifs ronds ne manquent pas cette année. Vous pouvez donc vous faire plaisir et choisir ceux qui vous plaisent !

Les couleurs de 2021

Parmi les couleurs qui ont le vent en poupe, il y a le bleu marine. Dans votre salle de bains, ou encore votre chambre, cette couleur se révèle idéale pour moderniser votre pièce.

Bon à savoir :
Vous pouvez utiliser le bleu marine comme bon vous semble. Par exemple, vous pouvez peindre un seul pan de mur de cette teinte ou l’utiliser pour apporter quelques notes de couleur à vos accessoires décoratifs.

Le kaki et le terracotta sont d’autres couleurs incontournables cette année. Utilisé comme touche décorative ou comme coloris dominant, le kaki s’adapte facilement ! Combiné à du rose poudré, la couleur terracotta apportera une touche cosy et chaleureuse.

Focus sur l’espace bureau

S’aménager un espace bureau agréable, confortable et pratique est nécessaire pour beaucoup d’étudiants, de salariés… En fonction de l’espace dont vous disposez, vous pouvez installer votre bureau dans un placard, sous un escalier, à l’entrée, dans une chambre…

Côté mobilier, il est essentiel de choisir un bureau en accord avec votre espace, ainsi qu’un siège alliant confort et esthétisme. Par ailleurs, n’oubliez pas de disposer quelques boîtes sur votre bureau et d’installer des étagères, afin de gagner de la place et avoir sous la main vos affaires essentielles.

Pour la décoration, vous pouvez laisser libre cours à vos envies. Affiches accrochées au mur, plantes pour végétaliser votre espace, fournitures de bureau originales… vous avez du choix.

La parenthèse éco-responsable
Pour compléter votre décoration, disposer des plantes dans vos différentes pièces est une bonne idée. En quelques secondes, elles permettent de donner une belle note naturelle à votre intérieur.

LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Rejoignez la communauté

Échangez avec la communauté Globe-Trotter Place pour donner à vos envies une plus grande résonance. Partagez ici vos aventures, vos quêtes de sens, vos rêves d'ailleurs... Venez chercher des réponses !

Accéder aux discussions

Bons plans

Vous êtes à la recherche de votre future location ?
Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté ?

Prenez un garant en béton pour booster votre dossier et convaincre votre futur propriétaire.

Tout ça en moins de 24h. et en quelques clics !

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)