Globe-Trotter Place

Préparer son voyage

Que faire pendant les ponts de mai à Paris et en Île-de-France ?

Chaque année, le mois de mai est riche en jours fériés et en ponts qui sont l’occasion de prendre du temps pour soi et de s’amuser. Si vous avez besoin d’un peu d’inspiration, suivez les conseils des experts de la team Globe-Trotter Place qui vous proposent plusieurs idées d’activités.

Une balade en forêt

L’Île-de-France est une très grande région où on trouve de nombreuses forêts qui valent le détour. Profitez des ponts de mai pour les découvrir un peu plus en détail. Vous pourrez notamment vous rendre à Rambouillet, mais aussi dans la forêt de Fontainebleau. Des circuits sont également disponibles à Bures sur Yvette ou dans la Vallée de Chevreuse. Et il y en a pour tous les niveaux.

Visiter les châteaux de la Loire

On compte de nombreux châteaux de la Loire en France et beaucoup se situent à seulement 2 heures de route de Paris. Un week-end prolongé de mai sera donc l’occasion idéale d’aller en visiter un ou plusieurs. Ils sont souvent entourés d’établissements pleins de charme où passer la nuit. Un petit bond dans le temps très agréable.

Bon à savoir
Si vous décidez de faire quelque chose à plusieurs, regardez si des tarifs de groupe sont disponibles afin de faire des économies.

Faire le tour des parcs d’attractions

Si vous aimez vous amuser, vous serez servi avec les parcs d’attractions à retrouver en Île-de-France. Disneyland Paris ou encore Astérix, les amateurs de sensations fortes seront ravis. Notez également que la Foire du Trône s’installe dans le 12ème arrondissement de la capitale du 31 mars au 29 mai 2023, vous pourrez y faire un tour pour essayer les divers manèges.

Faire le tour des musées parisiens

Paris regorge de musées qu’on ne prend pas forcément le temps de visiter. Changez cela durant les ponts du mois de mai et rendez-vous au Musée du Louvre, du Quai d’Orsay, Picasso et bien d’autres. Une activité qui s’adresse aussi bien aux familles qu’aux couples ou bien aux groupes d’amis. Vous pourrez poursuivre par un brunch ou un déjeuner en terrasse.

Découvrir les Bases de Loisirs

Le saviez-vous ? L’Île-de-France abrite 12 bases de loisirs réparties dans tous les départements. Elles proposent diverses activités sportives, nautiques ou bien des randonnées très agréables. Venez y faire un tour durant les ponts de mai. Avec le retour des beaux jours, vous pourrez profiter d’un maximum d’activités selon vos envies.

Faites votre choix parmi toutes ces options pour des ponts de mai bien remplis. Activités sportives, culturelles ou ludiques et amusantes, il y en a pour tous les goûts.

Parenthèse écoresponsable
Pour vos déplacements pendant les ponts de mai, privilégiez si possible les transports ou bien le covoiturage pour limiter votre impact environnemental.

LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Bons plans

Envie de partir à l'autre bout du monde ou juste en week-end ? Préparez votre voyage, en pensant aussi budget !

Vous êtes une âme voyageuse entre 18 et 30 ans(1)… Découvrez l’offre Globe-Trotter by CAIDF : un compte bancaire et une carte internationale avec paiements et frais gratuits à l’étranger !

close

Civilité *

Vous souhaitez être contacté :

Validation de sécurité : 8 + 5 ?

* champs obligatoires

Montréal ou Toronto ? Profitez du pack « Bienvenue au Canada » : la Banque Nationale du Canada vous réserve une offre spéciale si vous êtes client Globe-Trotter !

Ils en parlent

Silhouette blanche sur font violet
Paul, 22 ans

« Quand on se rend compte qu’on a pas de billets de train pour se rendre à l’aéroport de Brisbane, avoir les paiements gratuits à l’étranger, c’est carrément pratique ! »

logo la tribune de l'assurance
La Tribune de l’assurance

« Le Crédit Agricole d’Ile-de-France simplifie le voyage des jeunes Franciliens de moins de 30 ans. »

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)