Globe-Trotter Place

Divers

Que faire à Paris quand il pleut ?

Si Paris est une ville très agréable avec de nombreux monuments à visiter, les balades peuvent être nettement moins plaisantes lorsqu’il pleut. Mais rassurez-vous, il y a de nombreuses activités disponibles pour s’occuper les jours de pluie, tout en restant au sec. Les experts de la team Globe-Trotter Place vous proposent quelques idées. 

Découvrir les passages couverts de la capitale

Les arrondissements de la capitale abritent un grand nombre de passages couverts très sympathiques. Par définition, ces derniers vous permettent de vous promener sans craindre les averses qui peuvent parfois survenir. Ils sont en plus particulièrement beaux et bien souvent ornés de boutiques ou petits restaurants où vous apprécierez vous arrêter le temps d’une pause shopping ou gourmande. Pensez donc à regarder ceux qui se trouvent autour de vous pour aller y faire un petit tour. 

Arpenter les Catacombes

Une fois sous terre, peu vous importera qu’il pleuve ou qu’il neige. Aventurez-vous dans les couloirs et galeries sombres des Catacombes où des ossements sont empilés les uns sur les autres. Un circuit de 1,5 km est aménagé pour parcourir les entrailles de la ville de Paris. Une visite qui ne laissera personne de marbre.

Bon à savoir
Vous êtes étudiant ? Alors, pensez à vérifier si vous avez accès à des tarifs préférentiels. Ces derniers peuvent concerner de nombreuses activités parisiennes incontournables quand il pleut.

Aller se faire une toile

Activité tout indiquée lors des jours de pluie, le cinéma sera une excellente option. Profitez-en pour faire de belles découvertes en misant sur un des nombreux cinémas insolites de Paris. Entre style Art déco, larges fauteuils ou écrans géants, il y en aura pour toutes les envies. 

Visiter un musée

Le Musée du Louvre, d’Orsay, la Fondation Louis Vuitton, le musée Picasso… À Paris, le choix est très vaste en matière de musées, de quoi vous assurer de voir de nouvelles choses à chaque visite. Vous pourrez prendre le temps de déambuler dans les allées des différentes galeries afin de profiter pleinement de chaque œuvre. Si vous arrivez à y aller en semaine, c’est encore mieux, car il y aura moins de monde. 

Tester des activités insolites

Vous voulez sortir un peu des sentiers battus et des activités un peu trop « classiques » ? Ça tombe bien, il y a l’embarras du choix à Paris. Manger dans un restaurant dans le noir, faire du lancer de hache, participer à un escape game immersif, tester une soufflerie pour une simulation de chute libre… il y en aura pour toutes les envies. Vous serez certain de vivre des moments que vous ne risquerez pas d’oublier. 

Grâce aux experts de la team Globe-Trotter Place, finie la déprime des jours pluvieux à Paris. Vous avez désormais de quoi vous occuper !

Parenthèse écoresponsable
Profitez d’une journée pluvieuse à Paris pour participer à un atelier écolo. Fabriquer vos propres cosmétiques ou réaliser des objets déco DIY, à vous de voir.

LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)