Préparer son voyage

Préparer son budget pour partir à l’étranger

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises à l’étranger, un seul mot : la planification. Le budget est une étape essentielle à prévoir pour éviter de manger des pâtes pendant toute la durée de son séjour.

N°1 : VISA

Qui dit visa dit budget ! Les sésames pour se rendre dans un autre pays ne sont pas gratuits et sont mêmes parfois assez chers. Comptez environ 291 euros pour partir en PVT en Australie et 100 euros pour 30 jours en Angola !

Pour connaître le prix des visas de chaque pays, direction backpackadeux.com.

N°2 : BILLET D’AVION

Le billet d’avion est souvent l’une des dépenses les plus importantes d’un budget. Si vos dates de voyage sont flexibles, il ne faut pas hésiter à se renseigner sur les saisons les moins touristiques pour partir. Et surtout, comparez les prix pour économiser un maximum !

N°3 : ASSURANCE

Oui une assurance voyage peut sembler ne pas être une priorité mais tomber malade à l’autre bout du monde peut coûter très cher et un passage à l’hôpital peut vite se transformer en milliers de dollars. Vous trouverez sur traversez la frontière un comparatif établi en fonction des bagages, du rapatriement, de l’assistance juridique etc.

N°4 : EQUIPEMENT

En fonction du type de voyage, il est capital de préparer son équipement : pour un départ au Chili, des chaussures de montagne, pour le Canada, un manteau prêt à affronter le grand froid, etc. Notre conseil : lire des témoignages de voyageurs pour ne pas se faire arnaquer et partir bien préparé.

N°5 : HÉBERGEMENT

Le budget hébergement dépend bien entendu de votre destination et du confort personnel. Vous trouverez ici un classement comparatif des villes au monde où la location d’un appartement est la plus chère.

Et pour trouver la colocation idéale ? C’est juste ici.

N°6 : TRANSPORT

N°7 : NOURRITURE

Vegan, végétarien, carnivore, chacun a son régime alimentaire qui lui est propre. N’oubliez pas de le prendre en compte dans votre budget avant de partir, surtout si vous ne pouvez pas vous passer de certains produits (le fromage est une denrée malheureusement très cher dans certains pays).

Retrouvez également nos conseils pour trouver un travail à l’étranger

Crédit photo : Chris Lawton sur Unsplash


Les tips Globe-Trotter Place

Laissez-vous guider par tous nos conseils, astuces et bons plans en vous abonnant aux Tips Globe-Trotter Place.

Rejoignez la communauté

Échangez avec la communauté Globe-Trotter Place pour donner à vos envies une plus grande résonance. Partagez ici vos aventures, vos quêtes de sens, vos rêves d'ailleurs... Venez chercher des réponses !

Camping car Australie
lmch24 (0 réponses)

Louer une voiture à Cuba ?
andrealeite (0 réponses)

Moyens de transport en Thaïlande ?
Ingrid (une réponse)

Accéder aux discussions

Bons plans

Envie de partir à l'autre bout du monde ou juste en week-end ? Préparez votre voyage, en pensant aussi budget !

Vous êtes une âme voyageuse entre 18 et 29 ans(1)… Découvrez l’offre Globe-Trotter by CAIDF : un compte bancaire et une carte internationale avec paiements et frais gratuits à l’étranger !

close

Civilité *

Vous souhaitez être contacté :

Validation de sécurité : 8 + 6 ?

* champs obligatoires

Montréal ou Toronto ? Profitez du pack « Bienvenue au Canada » : la Banque Nationale du Canada vous réserve une offre spéciale si vous êtes client Globe-Trotter !

Ils en parlent

Paul, 22 ans

« Quand on se rend compte qu’on a pas de billets de train pour se rendre à l’aéroport de Brisbane, avoir les paiements gratuits à l’étranger, c’est carrément pratique ! »

La Tribune de l’assurance

« Le Crédit Agricole d’Ile-de-France simplifie le voyage des jeunes Franciliens de moins de 30 ans. »

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)