Étudier

Outils pour faciliter ses études : les nouveaux gadgets

Plus question de se contenter de papiers et de stylos ! Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien, y compris en ce qui concerne la réussite de vos études. Certains gadgets pourraient même se montrer très utiles en cette rentrée.

Une prise de notes toujours plus fluide

La capacité à prendre des notes rapidement sur clavier se travaille. Pour autant, elle ne pourra jamais se montrer aussi efficace sur papier que sur une tablette. De ce constat sont nées différentes technologies comme le développement de la prise de notes numérique. Alors que vous écrivez sur votre écran comme sur du papier (avec un stylet prévu à cet effet), un logiciel convertit votre écriture en texte numérique. Plus lisible, et facilement modifiable, ce texte vous permet ensuite de réviser vos cours de manière plus efficace. Vous pouvez même y ajouter des notes, surligner des passages, effacer et réécrire certaines phrases ou encore convertir vos dessins.

La parenthèse éco-responsable
En plus de vous faire gagner du temps et du confort de lecture, cette technologie vous permet d’économiser du papier. Une bonne nouvelle pour la planète.

Un équipement de pointe

Autre appareil devenu incontournable avec le développement du télétravail et des cours en visio, l’ordinateur doit devenir votre meilleur allié. Si vous devez justement vous rééquiper, optez pour un modèle polyvalent comme les ordinateurs portables capables de se transformer en tablette. Ils vous permettront de répondre à tous vos besoins et de vous suivre partout, en cours comme à la maison.

Un bureau qui s’adapte à votre posture

Vous passez de longues heures à votre bureau ? En cette rentrée, équipez-vous de mobilier adapté et modulable. De nombreux bureaux vous permettent ainsi de régler la hauteur du plateau, ou encore de passer, en quelques secondes, d’une position assise à une position debout. Vous pourrez ainsi adopter une bonne posture et préserver votre bien-être lorsque vous révisez.

Bon à savoir :
Prêtez également attention aux petits gadgets technologiques qui équipent certains bureaux. Des modèles, intègrent par exemple, des supports de charge pour vos appareils électroniques ou des rainures pour bloquer un smartphone ou une tablette. Autant de détails qui peuvent se montrer pratiques au quotidien.

Une batterie de secours pour rester connecté

Avec l’utilisation intensive de votre smartphone ou de votre tablette, vous risquez d’être en manque d’autonomie au bout de quelques heures. Il est donc intéressant d’investir dans une batterie de secours. Disposant de plusieurs ports, certaines vous permettent même de recharger plusieurs appareils en même temps. Un gadget plus qu’utile pour vos études, mais également lors de vos voyages, y compris lorsqu’il s’agit de loisirs.

Ces quelques innovations et gadgets peuvent prendre toute leur importance dans votre réussite scolaire. Reste à savoir le ou lesquels vous allez adopter sans tarder.


LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Rejoignez la communauté

Échangez avec la communauté Globe-Trotter Place pour donner à vos envies une plus grande résonance. Partagez ici vos aventures, vos quêtes de sens, vos rêves d'ailleurs... Venez chercher des réponses !

Accéder aux discussions

Bons plans

Un stage de 4 mois à Oxford ou un semestre à Rome, ça fait rêver ! Pour bien vous préparer, pensez budget et orga ! La team Globe-Trotter Place vous aide à y voir clair.

Venez discuter avec Charly sur Messenger pour trouver ton futur métier et les formations qui vous correspondent | Avec Charly, pas de test d’orientation ni de fiche métier ! C’est où vous voulez, quand vous voulez. C’est gratuit et sans inscription.

Loyer, frais d’inscription, transport : les études, c’est un budget… Vous avez pensé au prêt étudiant ? C’est la solution pour financer votre aventure !

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)