Préparer son voyage

Où partir en hiver pour trouver le soleil ?

Vous en avez assez de la grisaille hivernale et avez envie de voir un peu le soleil ? Alors il est temps de faire vos bagages et de partir en direction du beau temps. Mais une question se pose : où aller ? Nous vous proposons 5 destinations incontournables pour vous réchauffer pendant l’hiver. 

Pourquoi chercher le soleil en hiver ? 

Après la rentrée, deuxième coup dur : le retour de l’hiver. Les journées raccourcissent et les températures chutent. Résultat : le moral est, lui aussi, en berne et on n’a qu’une envie : retrouver les plaisirs de l’été ! Pour ce faire, rien de tel qu’un petit séjour au soleil. Vous pourrez ainsi faire le plein de vitamine D et vous rebooster pour tenir jusqu’au printemps. Un voyage sera aussi l’occasion de changer d’air et d’en prendre plein les yeux en découvrant de nouvelles cultures et de nouveaux paysages.  

Bon à savoir
La vitamine D n’est pas à négliger. Elle joue un rôle essentiel dans notre organisme. Produite au niveau de la peau lors de l’exposition aux rayons UV du soleil et provenant également de notre alimentation, elle contribue à la vitalité des os, des dents, des muscles et du système immunitaire.

1/ Séville en Espagne

Si vous n’avez que quelques jours de vacances devant vous, rien de tel qu’un court séjour à Séville, en Espagne. Vous pourrez y découvrir l’impressionnant Alcazar, mais aussi la cathédrale abritant la sépulture de Christophe Colomb. La température y est douce en hiver, autour de 17°, et vous pouvez profiter de plusieurs heures d’ensoleillement. C’est aussi une bonne destination si vous souhaitez faire un petit road trip et traverser l’Espagne. Un bon plan pour partir en vacances à petit prix

2/ Les îles Canaries

Vous êtes à la recherche d’un bon spot de surf ? Les îles Canaries sont faites pour vous. L’archipel compte 7 îles et le mercure affiche entre 20 et 30° toute l’année. De quoi offrir différents paysages, allant des plages de sable noir, aux volcans, en passant par la jungle tropicale. 

3/ L’Australie

Si on cherche le soleil en plein hiver, c’est évidemment en Australie qu’il faut aller, puisque les saisons sont inversées par rapport à la France. Là-bas, c’est donc l’été ! Plages aux eaux turquoise, barrière de corail, désert de l’Outback, les régions viticoles du bush australien… Les paysages sauvages sont à couper le souffle. Sans oublier les villes qui valent le coup d’œil comme Sydney ou Melbourne. 

Bon à savoir
Avant de partir, pensez à bien vous renseigner en amont sur les visas nécessaires pour la destination de votre choix. Vous trouverez toutes les informations sur les sites gouvernementaux.

4/ Le Costa Rica

Plusieurs fois élu pays le plus heureux du monde, le Costa Rica est l’endroit rêvé si vous aimez la nature luxuriante et la douceur de vivre. Vous y trouverez une faune et une flore très diversifiées entre forêts vierges, baies cachées et volcans. La période entre décembre et avril est idéale. Vous éviterez la saison des pluies. En fin d’année, les températures peuvent monter jusqu’à 32° à ces dates.

5/ Le Kenya

Lieu parfait pour réaliser un safari, le Kenya est aussi connu pour être le berceau de l’humanité. Revenez sur les pas de nos ancêtres en découvrant des paysages incroyables. Vous profiterez, en plus, de températures d’au moins 35°. On conseille d’y aller entre décembre et février. 

La parenthèse éco-responsable
Si certaines destinations ne sont accessibles qu’en avion, on peut en trouver compatibles avec le train. Vous voyagerez alors de façon moins polluante. Et une fois sur place, utilisez de préférence le vélo ou les transports en commun pour vous déplacer afin de limiter votre impact écologique.

Trouver le soleil en hiver, c’est possible ! Une fois votre destination choisie, vous n’aurez plus qu’à prendre vos billets et commencer votre valise. 


LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Rejoignez la communauté

Échangez avec la communauté Globe-Trotter Place pour donner à vos envies une plus grande résonance. Partagez ici vos aventures, vos quêtes de sens, vos rêves d'ailleurs... Venez chercher des réponses !

Accéder aux discussions

Bons plans

Envie de partir à l'autre bout du monde ou juste en week-end ? Préparez votre voyage, en pensant aussi budget !

Vous êtes une âme voyageuse entre 18 et 30 ans(1)… Découvrez l’offre Globe-Trotter by CAIDF : un compte bancaire et une carte internationale avec paiements et frais gratuits à l’étranger !

close

Civilité *

Vous souhaitez être contacté :

Validation de sécurité : 3 + 7 ?

* champs obligatoires

Montréal ou Toronto ? Profitez du pack « Bienvenue au Canada » : la Banque Nationale du Canada vous réserve une offre spéciale si vous êtes client Globe-Trotter !

Ils en parlent

Paul, 22 ans

« Quand on se rend compte qu’on a pas de billets de train pour se rendre à l’aéroport de Brisbane, avoir les paiements gratuits à l’étranger, c’est carrément pratique ! »

La Tribune de l’assurance

« Le Crédit Agricole d’Ile-de-France simplifie le voyage des jeunes Franciliens de moins de 30 ans. »

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)