Globe-Trotter Place

Préparer son voyage

5 idées de nuits insolites à faire en Île-de-France

Vous pensiez tout connaître de Paris et de l’Île-de-France ? Laissez-nous vous surprendre avec quelques idées d’hébergements insolites dans cette région. Entre cabane perchée avec jacuzzi, Tiny House et tente de trappeur… Vous pourriez bien être surpris.

Vivez une expérience écolo en Tiny House

Située au nord de Paris, à 20 kilomètres environ de la capitale, cette petite maison a tout pour vous séduire. Aussi mignonne que bien équipée, elle vous offre tout le confort souhaité et vous entraîne aussi à la découverte d’un mode de vie minimaliste et écologique. Située sur un petit terrain parfaitement entretenu, elle vous permet également de profiter de ses extérieurs.

Séjournez à fond de cale sur une île privée

Autre idée qui devrait vous dépayser, celle de séjourner pour quelques nuits dans une péniche. Amarrée sur une île privée à Poissy, elle vous permet en plus de vous offrir une mise au vert. Des vélos sont d’ailleurs disponibles pour vous encourager à découvrir ce petit coin d’Île-de-France très préservé. À moins que vous ne préfériez monter dans un canoé pour vous balader depuis la Seine ?

Passez une nuit d’aventure dans une tente de trappeur

Amis de la nature, vous allez ici être servi. Dans une zone boisée et préservée, non loin de Versailles, des tentes de 25 mètres carrés sont ici disposées et n’attendent que vous. Elles disposent de nombreux équipements afin de vous offrir un confort bien appréciable, et vous permettent surtout de séjourner une, ou plusieurs nuits, en pleine nature, mais aussi à deux pas de la capitale. C’est une occasion unique de se ressourcer sans voyager à l’autre bout du monde.

Offrez-vous un week-end spa dans les arbres

Être à la fois sous les étoiles (et dans un arbre) et dans la délicieuse eau chaude d’un jacuzzi est ici possible. Ces deux cabanes privatives sont situées à 45 minutes de Paris et vous garantissent une nuit d’exception. Après avoir passé une partie de la soirée autour d’un feu de camp en bas de votre hébergement, direction le jacuzzi pour un bain de minuit sous les étoiles. Impossible d’y résister. D’autres ont fait le choix de troquer le jacuzzi pour un bain nordique. À vous de choisir.

À l’hôtel oui, mais dans une cabane

Direction Paris et le 14e arrondissement pour une nuit encore très insolite. C’est ici un hôtel qui fait le choix de vous accueillir dans une cabane. Située au bout d’une passerelle, elle vous réserve un espace atypique avec une terrasse. Et côté confort, les équipements sont ici de haut standing.

La parenthèse éco-responsable
De plus en plus d’hôtels et de lieux d’hébergement font le choix de s’engager dans une démarche de développement durable. Pour les reconnaître, différents labels peuvent vous aider. C’est le cas de ceux intitulés Green Globe, Écolabel, Clef Verte, Earth Check, Afao ou même Eco Committed Label en ce qui concerne Paris.

LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Bons plans

Envie de partir à l'autre bout du monde ou juste en week-end ? Préparez votre voyage, en pensant aussi budget !

Vous êtes une âme voyageuse entre 18 et 30 ans(1)… Découvrez l’offre Globe-Trotter by CAIDF : un compte bancaire et une carte internationale avec paiements et frais gratuits à l’étranger !

close

Civilité *

Vous souhaitez être contacté :

Validation de sécurité : 5 + 2 ?

* champs obligatoires

Montréal ou Toronto ? Profitez du pack « Bienvenue au Canada » : la Banque Nationale du Canada vous réserve une offre spéciale si vous êtes client Globe-Trotter !

Ils en parlent

Silhouette blanche sur font violet
Paul, 22 ans

« Quand on se rend compte qu’on a pas de billets de train pour se rendre à l’aéroport de Brisbane, avoir les paiements gratuits à l’étranger, c’est carrément pratique ! »

logo la tribune de l'assurance
La Tribune de l’assurance

« Le Crédit Agricole d’Ile-de-France simplifie le voyage des jeunes Franciliens de moins de 30 ans. »

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)