Se divertir

Notre sélection de mangas

Apparu pour la première fois en France en 1969, le manga est aujourd’hui plébiscité par de nombreux amateurs. Certains titres sont même incontournables, devenus au fil du temps des symboles de la pop culture. La France est d’ailleurs le deuxième pays qui en consomme le plus (après le Japon, bien sûr). Voici notre sélection ! 

Asadora ! le manga associant les thèmes fantastique et historique

Naoki Urasawa, l’auteur de ce manga en 3 tomes entraîne ici le lecteur dans une histoire mystérieuse au suspense haletant, dont il a le secret. En 1959, la mer déchaînée menace les habitants de Nagoya. Alors qu’Asa, 13 ans, est habituellement ignorée de tous, elle devient soudain une véritable héroïne au sens noble du terme. Prête à tout pour aider ses proches et ses voisins, la voilà aux prises d’un ravisseur. Mais son courage, son audace et son ingéniosité pourraient bien en surprendre plus d’un.

Search and destroy, un coup de crayon atypique

Voilà un remake qui ne manque pas d’intérêt. Atsushi Kaneko nous réserve ici un manga sanglant, au trait de crayon qui dénote dans cet univers habituellement codifié. L’histoire déjà connue de ce manga se transpose ici dans le futur, dans un monde post-apocalyptique. Le résultat ? Un suspense haletant et un manga violent d’une grande intensité.

Le Siège des exilées, le manga engagé

Dans un tout autre style, Akane Torikai, l’autrice de ce manga récent, nous livre ici sa version d’un monde presque 100 % féminin. Alors que les hommes ne naissent presque plus, la société est contrainte de revoir son mode de fonctionnement. Dans ce nouveau monde matriarcal, la guerre ne semble plus d’actualité, mais d’autres problèmes surgissent. Si ce manga est profondément féministe, il n’est reste pas moins mélancolique et plein de surprises.

Les Carnets de l’apothicaire, une enquête passionnante

Inspiré d’un roman très apprécié au Japon, ce manga mêle le charme de l’histoire du Japon au suspense d’une enquête de détective. Mao, une jeune apothicaire, est ici entraînée malgré elle dans une enquête. Suite à la mort de plusieurs personnes par empoisonnement, elle se fait nommer goûteuse au palais impérial. La suite n’est que surprises et rebondissements.

Wombs, pour les fans de science-fiction

La science-fiction est un genre particulièrement apprécié dans l’univers des mangas. Les éditions Akata en ont justement fait leur spécialité, permettant au public de découvrir des autrices de talent. C’est ici le cas avec Wombs, écrit par Yumiko Shirai. L’histoire ? Dans un futur violent, dans lequel humains et extraterrestres s’affrontent, les femmes sont devenues des incubatrices de fœtus hybrides. Les pouvoirs de ces derniers défient l’entendement et pourraient permettre de réaliser bien des prouesses. Mais ces bébés ne connaissent pas la vérité… En plus de tenir en haleine le lecteur, ce manga s’impose comme une réussite en matière de dessins. Un titre à découvrir sans hésiter.

Le manga est un genre littéraire de plus en plus apprécié en France ! Si vous êtes éligible, le pass culture peut vous permettre de compléter votre collection en bénéficiant de chèques à dépenser notamment en librairie.


LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Rejoignez la communauté

Échangez avec la communauté Globe-Trotter Place pour donner à vos envies une plus grande résonance. Partagez ici vos aventures, vos quêtes de sens, vos rêves d'ailleurs... Venez chercher des réponses !

Accéder aux discussions

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)