Préparer son voyage

No’Mad : le festival de voyage responsable

Depuis deux ans, le Crédit Agricole d’Ile-de-France soutientNo’Mad. Il s’agit du premier festival de voyage responsable du Val d’Oise. Pendant trois jours, vous pouvez rencontrer des photographes, des explorateurs et des artistes de tous types.

Entre exposition, film, rencontre ou spectacle, le festival No’Mad est un moment incontournable pour les baroudeurs qui souhaitent échanger sur des nouvelles approches de voyage. En 2019, Madagascar et les îles Vanille ont été choisies comme destination-révélation du festival. Les participants peuvent ainsi échanger sur des initiatives de tourisme durable et locale et profiter des déambulations musicales et concerts.

Au programme de 2019 : des visites d’exposition sur bateau, des films autour d’expériences de voyage et de nombreuses conférences. Les participants ont eu l’opportunité de rencontrer Pierrot Men, grand photographe et humaniste. Ce malgache photographie l’âme de son île à travers son objectif. Son oeuvre est ainsi composée de scènes de vie authentique avec des enfants, des pêcheurs et des femmes.

Autre grande rencontre du festival : Matthieu Tordeur. Cet homme de 26 ans est le plus jeune membre de la société française des explorateurs. Avec plus de 90 pays à son actif, ce globe-trotter vient de terminer la traversée en solitaire de l’Antarctique jusqu’au Pôle Sud.

En plus des invités de grand prestige, le festival possède un village où on peut retrouver une librairie du voyage avec des séances de dédicaces, une vente d’artisanat du monde et des foodtrucks des quatre coins du monde !

Prêt pour un voyage éco-responsable et qui promeut des valeurs de curiosité et de tolérance ? La sixième édition du festival aura lieu en juin prochain donc n’hésitez pas à vous renseigner plus en détails en cliquant juste ici.

Vous attendez impatiemment de partir à l’aventure ? Retrouvez nos conseils pour un tour du monde.


LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Rejoignez la communauté

Échangez avec la communauté Globe-Trotter Place pour donner à vos envies une plus grande résonance. Partagez ici vos aventures, vos quêtes de sens, vos rêves d'ailleurs... Venez chercher des réponses !

CV en anglais
auriane (une réponse)

PVT Canada
auriane (une réponse)

Universités Londres
Léna (0 réponses)

Accéder aux discussions

Bons plans

Envie de partir à l'autre bout du monde ou juste en week-end ? Préparez votre voyage, en pensant aussi budget !

Vous êtes une âme voyageuse entre 18 et 30 ans(1)… Découvrez l’offre Globe-Trotter by CAIDF : un compte bancaire et une carte internationale avec paiements et frais gratuits à l’étranger !

close

Civilité *

Vous souhaitez être contacté :

Validation de sécurité : 9 + 5 ?

* champs obligatoires

Montréal ou Toronto ? Profitez du pack « Bienvenue au Canada » : la Banque Nationale du Canada vous réserve une offre spéciale si vous êtes client Globe-Trotter !

Ils en parlent

Paul, 22 ans

« Quand on se rend compte qu’on a pas de billets de train pour se rendre à l’aéroport de Brisbane, avoir les paiements gratuits à l’étranger, c’est carrément pratique ! »

La Tribune de l’assurance

« Le Crédit Agricole d’Ile-de-France simplifie le voyage des jeunes Franciliens de moins de 30 ans. »

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)