Préparer son voyage

Mon voyage en Islande pour soutenir le cancer du sein

Les aventures de Jade de Pékin Express 

Voyager c’est bien. Bouger, faire du sport l’est aussi.
Voyager en intégrant un aspect solidaire c’est encore mieux !
Sur un post Instagram, j’ai découvert un raid solidaire & sportif « Destination Iceland » organisé par Défid’Elles pour l’association « Keep A Breast » (KAB). Waouh ! Faire du sport, à l’étranger, pour une cause médicale ! Juste géniale l’idée ! Je me suis renseignée sur les différentes étapes pour y participer. Avec une autre fille, on a donc décidé de se lancer dans l’aventure. Les étapes qui ont suivi : dossier de sponsoring, démarchage de sponsors, achat de matériel sportif spécial grand froid puis LE GRAND DÉPART !

Avant de partir, nous avons assisté à une réunion, où nous était présenté l’association Keep A Breast : sa création, sa raison d’être, son champ d’actions… Initialement cette association a été créée aux US puis une branche s’est développée en Europe. KAB a développé une application qui permet de sensibiliser et d’apprendre aux jeunes (& moins jeunes !) femmes : l’auto-palpation des seins.

3 programmes qui sensibilisent les jeunes à l’importance d’adopter un mode de vie sain et responsable pour leur bien-être à long terme. 3 programmes pour 3 publics différents permettant de développer des connaissances dans le domaine de la santé notamment au sujet des dangers des produits chimiques et de l’alimentation sur notre corps ainsi que proposer de nouvelles routines pour se protéger.

Ma binôme & moi avons également décidé de représenter l’association Hôtesses de l’Air Contre le Cancer (HCC). Ma mère avait été hôtesse de l’air, c’est donc une asso’ qui me tenait à coeur & qui s’alliait parfaitement avec KAB.
Nous sommes donc parties sur la terre de glace & de feu, réaliser un trail, un trek, du ski de fond, de la raquette, une randonnée sur glacier, pour promouvoir KAB & HCC. L’objectif ? Récolter des fonds pour leur permettre de sensibiliser toujours plus ! Nous étions aux côtés d’une petite centaine de femmes, venant d’un milieu différent du nôtre, âgées de 18 à 75 ans, des femmes dynamiques, certaines « cancer survivor », d’autres juste sportives, d’autres juste touchées par la cause.

Ce fut mon premier raid sportif & solidaire, & cette expérience je vous l’assure, n’est pas la dernière !

Retrouvez les aventures de Jade :

Son voyage humanitaire au Laos

Son aventure Pékin Express

Suivez ses aventures sur son Instagram


LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Rejoignez la communauté

Échangez avec la communauté Globe-Trotter Place pour donner à vos envies une plus grande résonance. Partagez ici vos aventures, vos quêtes de sens, vos rêves d'ailleurs... Venez chercher des réponses !

Passeport / Etats-Unis
jaydem (une réponse)

Road trip en Californie
adeline (une réponse)

Accéder aux discussions

Bons plans

Envie de partir à l'autre bout du monde ou juste en week-end ? Préparez votre voyage, en pensant aussi budget !

Vous êtes une âme voyageuse entre 18 et 30 ans(1)… Découvrez l’offre Globe-Trotter by CAIDF : un compte bancaire et une carte internationale avec paiements et frais gratuits à l’étranger !

close

Civilité *

Vous souhaitez être contacté :

Validation de sécurité : 7 + 8 ?

* champs obligatoires

Montréal ou Toronto ? Profitez du pack « Bienvenue au Canada » : la Banque Nationale du Canada vous réserve une offre spéciale si vous êtes client Globe-Trotter !

Ils en parlent

Paul, 22 ans

« Quand on se rend compte qu’on a pas de billets de train pour se rendre à l’aéroport de Brisbane, avoir les paiements gratuits à l’étranger, c’est carrément pratique ! »

La Tribune de l’assurance

« Le Crédit Agricole d’Ile-de-France simplifie le voyage des jeunes Franciliens de moins de 30 ans. »

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)