Étudier

Les meilleures app pour s’organiser

Quand on a des tas de choses à faire, on ne sait pas où donner de la tête. La clé, c’est l’organisation. Noter ce que l’on doit faire, noter quand cela doit avoir été fait, noter ce qui est fait, noter l’ordre dans lequel… Bref, on s’arrache vite les cheveux et on ne sait même plus par où commencer. Vous pouvez opter pour la bonne vieille méthode des Post-it sur un grand tableau, mais, à l’ère du numérique, mieux vaut profiter des app qui ont été conçues pour ça. La team de Globe-Trotter Place vous fait un petit tour d’horizon des meilleures app pour s’organiser.

Dépolluez votre esprit

Lorsque vous avez des échéances, des rendez-vous ou des événements à ne pas manquer, vous ne gardez pas tout en mémoire. Évidemment, vous notez ces éléments dans votre Google Agenda, Outlook ou autre. Eh bien, la pollution mentale ne s’arrête pas là. Pour vous organiser au travail, en famille ou entre amis, Trello est un planificateur de tâches très pratique. Basé sur le principe de la mise en Post-it, il vous permet de créer des tâches à faire, de voir lorsqu’elles sont en cours d’exécution et de les visualiser une fois terminées. Le petit plus, c’est que vous pouvez partager votre Trello pour un travail collaboratif. Dans la même veine, Wrike est aussi une excellente app de gestion collaborative. Cette application est à la fois visuelle et descriptive – en temps réel – et supporte la modification de documents.

Mettre du rythme dans l’organisation

S’organiser, c’est non seulement savoir ce qu’il y a à faire et dans quel ordre il faut le faire, mais aussi – et surtout – le faire… Pour ça, rien de mieux que de se donner le temps. Ou plutôt, de ne pas se donner trop de temps. Avec Forest, vous entrez les tâches que vous devez réaliser, le temps que vous devez y consacrer, et l’application se charge du reste ! Enfin, presque. Avec son interface ludique, vous pouvez dire adieu aux pertes de temps.

Bon à savoir
Connaissez-vous la méthode Pomodoro ? Il ne s’agit pas de tomates juteuses, mais d’une méthode qui favorise la concentration. Avec 25 minutes de travail intense et 5 minutes de pause obligatoire, vous êtes certain d’arriver au bout de vos tâches et de le faire avec un maximum d’efficacité. Essayez avec Forest !

Ne pas perdre ses idées

Avec une application qui vous permet de prendre des notes, vous avez la garantie de rester organisé à chaque instant. Que vous travailliez, étudiez ou trouviez des informations sur internet, cette app capture pour vous vidéos, images, pages ou tout simplement, vos propres notes. Vous pouvez également bénéficier, tout comme avec Trello et Wrike, d’une planification de tâches.

La parenthèse éco-responsable
Chaque jour, vous recevez un nombre incalculable d’e-mails : publicités, newsletters… Et si vous pouviez vous débarrasser de ce qui vous est inutile et qui vous empêche de trouver les bons messages ? Cleanfox est une app qui supprime automatiquement les newsletters que vous ne lisez pas et qui encombrent les réseaux. Résultat : vous gagnez en organisation, vous réduisez votre empreinte carbone, et la planète vous en est reconnaissante.

LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Rejoignez la communauté

Échangez avec la communauté Globe-Trotter Place pour donner à vos envies une plus grande résonance. Partagez ici vos aventures, vos quêtes de sens, vos rêves d'ailleurs... Venez chercher des réponses !

Accéder aux discussions

Bons plans

Un stage de 4 mois à Oxford ou un semestre à Rome, ça fait rêver ! Pour bien vous préparer, pensez budget et orga ! La team Globe-Trotter Place vous aide à y voir clair.

Venez discuter avec Charly sur Messenger pour trouver ton futur métier et les formations qui vous correspondent | Avec Charly, pas de test d’orientation ni de fiche métier ! C’est où vous voulez, quand vous voulez. C’est gratuit et sans inscription.

Loyer, frais d’inscription, transport : les études, c’est un budget… Vous avez pensé au prêt étudiant ? C’est la solution pour financer votre aventure !

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)