Globe-Trotter Place

Préparer son voyage

Les tendances voyage pour l’hiver 2023

Il n’y a pas que l’été qu’on peut s’offrir une parenthèse ressourçante en partant en voyage. L’hiver est aussi une période propice à l’évasion. Ce sera l’occasion de se vider la tête, de décompresser et surtout de fuir la petite déprime hivernale. Que vous souhaitiez voyager seul ou à plusieurs, voici quelques suggestions de destinations de la team Globe-Trotter Place. 

La Guadeloupe pour le soleil

L’hiver est une période idéale pour se rendre en Guadeloupe. Entre moments de détente sur les plages de sable fin, blanc ou noir, et les randonnées au cœur de forêts luxuriantes, il y en a pour toutes les envies. Les plus motivés pourront se lancer dans l’ascension de la Soufrière, le fameux volcan de la Guadeloupe. 

La montagne pour des vacances sportives

Incontournable en hiver, le ski est le moyen parfait de se vider la tête. Ski alpin, de fond, nordique, ou encore snowboard, les amateurs de glisse auront le choix. Vous pouvez aussi vous balader en raquettes ou faire de la luge. De quoi bien mériter un bon repas à base de fromage fondu pour reprendre des forces. 

Bon à savoir
Si vous partez à l’étranger, assurez-vous d’être toujours couvert en ce qui concerne la santé. Pour les pays de l’Union européenne, pour pouvez demander gratuitement la Carte Européenne d’Assurance Maladie. Pour les autres destinations, vous aurez peut-être besoin d’une assurance privée.

L’Égypte pour la plongée

Si la plongée est une activité qui peut être pratiquée toute l’année en Égypte, en choisissant les mois d’hiver, vous ferez le plein de vitamine D. La température de l’eau va de 21 à 28°C pour des baignades des plus agréables. La visibilité peut atteindre entre 20 et 50 mètres pour observer de nombreuses espèces marines différentes. 

Le Mexique pour découvrir le patrimoine maya

Profitez de l’hiver 2023 pour vous rendre au Mexique. Ce pays est très riche culturellement, notamment avec tous ses monuments mayas à commencer par les superbes temples aztèques. Dépaysement total garanti. Pour le farniente, venez découvrir les plages de Cancún ou de Tulum. 

Bali pour faire du surf

Si vous aimez surfer, Bali est une destination de choix. Cette île abrite de nombreuses plages où les vagues sont très prisées des surfeurs. Vous pourrez aussi vous aventurer dans ses rizières et arpenter ses montagnes volcaniques boisées. Bali jouit également d’une vie nocturne très animée. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi ces quelques destinations et à préparer votre voyage. Vous pourrez recharger vos batteries tout en profitant de superbes paysages. 

Parenthèse écoresponsable
Lorsque vous ferez vos réservations, pensez à regarder s’il existe des hébergements écologiques là où vous partez. Ce sont des établissements touristiques répondant aux critères de respect de l’environnement. Ils sont souvent certifiés par un label, comme la Clef Verte ou l’Écogîte.

Bons plans

Envie de partir à l'autre bout du monde ou juste en week-end ? Préparez votre voyage, en pensant aussi budget !

Vous êtes une âme voyageuse entre 18 et 30 ans(1)… Découvrez l’offre Globe-Trotter by CAIDF : un compte bancaire et une carte internationale avec paiements et frais gratuits à l’étranger !

close

Civilité *

Vous souhaitez être contacté :

Validation de sécurité : 4 + 9 ?

* champs obligatoires

Montréal ou Toronto ? Profitez du pack « Bienvenue au Canada » : la Banque Nationale du Canada vous réserve une offre spéciale si vous êtes client Globe-Trotter !

Ils en parlent

Silhouette blanche sur font violet
Paul, 22 ans

« Quand on se rend compte qu’on a pas de billets de train pour se rendre à l’aéroport de Brisbane, avoir les paiements gratuits à l’étranger, c’est carrément pratique ! »

logo la tribune de l'assurance
La Tribune de l’assurance

« Le Crédit Agricole d’Ile-de-France simplifie le voyage des jeunes Franciliens de moins de 30 ans. »

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)