Globe-Trotter Place

Divers

Les tendances déco à suivre en 2023

Selon une étude réalisée par Rencontre un Archi, la décoration est un domaine qui intéresse 89 % des Français, c’est donc probablement votre cas. Pour vous aider à décorer votre intérieur, les experts de la team Globe-Trotter Place vous parlent des nouvelles tendances déco de 2023. 

Les associations de tableaux

En 2023, on met l’accent sur sa décoration murale en associant plusieurs tableaux sur un même mur. Photos, paysages, motifs géométriques… à vous de voir selon vos goûts. Pour un rendu le plus harmonieux possible, choisissez des cadres de la même couleur ou dans des teintes se répondant. Petite mention spéciale aux tableaux anciens qui ont le vent en poupe. L’idéal pour une petite touche vintage. 

Le style cabinet de curiosité

Vous aimez les voyages ? Alors rien de tel qu’une déco d’inspiration cabinet de curiosité chez vous. Petites statuettes, bibelots originaux, vieilles cartes, mappemondes, bustes en plâtre, fleurs séchées, tableaux… laissez libre cours à toutes vos envies en multipliant divers objets hétéroclites et insolites sur une étagère ou bien dans une même pièce. 

Bon à savoir
Les matières naturelles et brutes restent en tête d’affiche en 2023. Rotin, bois, lin, laine bouclée, coton, bambou, les options ne manquent pas.

Le verre sous diverses formes

Autre tendance à suivre, le verre sous tous ses états. Strié, fumé, trempé, ou encore coloré, en 2023, on le retrouve travaillé de nombreuses façons différentes. Un matériau élégant et qui permet de laisser passer, mais aussi de refléter, la lumière chez soi. Les portes d’un buffet, des étagères, le plateau d’une table basse, une suspension vintage, une console… Le verre s’invite dans toutes les pièces de la maison. 

Le retour des années 80

Si les années 70 ont eu la cote pendant plusieurs années, c’est au tour de la décennie suivante, les années 80, d’être sur le devant de la scène. Couleurs vives, formes déstructurées, mais aussi petite note kitch, les codes de ce courant se retrouvent dans plusieurs pièces imaginées par les créateurs d’objets et de meubles décoratifs. Plutôt qu’un total look, misez sur quelques touches chez vous pour dynamiser votre intérieur. 

Les teintes vives en mode color block

Le color block reste incontournable. Il s’agit de l’association de plusieurs couleurs dans un seul et même look. Tableaux de couleur flashy, tapis aux motifs géométriques et colorés, murs de différentes teintes, coussins de coloris vifs sur un canapé pastel… c’est une décoration pleine de vitalité et qui donne de l’énergie à n’importe quel intérieur. 

Repensez la décoration de votre chez vous en suivant les nouvelles tendances ci-dessous. Si vous êtes du genre manuel, vous pourrez aussi ajouter quelques créations DIY

Parenthèse écoresponsable
Pour composer votre décoration à moindre coût et en pensant à la planète, misez sur la seconde main. Vous trouverez un large choix et pourrez suivre toutes les dernières tendances.

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)