Se divertir

Les parcs d’attractions en Île-de-France

Parisiens, Parisiennes : nul besoin de parcourir des centaines de kilomètres pour vous amuser. Une multitude de parcs d’attractions et de lieux insolites existent en Île-de-France. Destination nature, baignade ou grands parcs à thème : il y en a pour tous les goûts !

Enchantement garanti

Commençons par l’incontournable : Disneyland Paris, à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne). Sur la journée ou le week-end, retrouvez votre âme d’enfant en vous (ré)extasiant parmi les attractions variées de l’univers de Disney. Selon votre envie ou votre budget, il existe des tickets valables pour un parc ou pour les deux. Le pass annuel est de nouveau en vente depuis le 15 juillet. Profitez d’une soirée thématique pour Halloween ou Noël.

Où prendre un grand bol d’air ?

À une demi-heure de Paris (Viarmes, Val-d’Oise), en plein cœur de la forêt, Sherwood Parc propose une foule de divertissements de plein air, sur une toile de fond médiévale. Amateurs d’accrobranche, régalez-vous des nombreux parcours et tyroliennes du parc. Si vous avez encore soif d’adrénaline, adonnez-vous au paintball, ou essayez-vous au tir à l’arc ou à l’arbalète. De quoi se prendre pour Robin des Bois !

À Baulne, dans l’Essonne, vous trouverez également votre bonheur au Paintball Select Parc. Si vous préférez l’accrobranche, direction l’Ecopark Adventures de Sannois, pour grimper parmi les châtaigniers.

Bon à savoir
Pour prolonger votre escapade, certains parcs d’attractions proposent des hébergements sur place.

Où profiter d’une sortie nautique ?

Si vous préférez rester à Paris, allez piquer une tête à Aquaboulevard. Profitez de ses nombreuses attractions : toboggans à gogo, piscine à vague, corde et Wakebox, sauna… Tout pour vous divertir dans un cadre superbe.

D’autres parcs à découvrir

Si vous n’avez pas encore fait votre choix, jetez un œil aux recommandations ci-dessous : il y en a pour tous les goûts.

  • I-Reality, à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines) : plongez dans une fascinante expérience de réalité virtuelle. Explorez de superbes décors et vivez des aventures palpitantes.
  • Space Jump, à Evry-Courcouronnes (Essonne) : ce parc à trampolines est une expérience décoiffante. Jouez à la balle au prisonnier (Dodgeball) et au basket (Space Dunk), faites des sauts de 6 mètres de haut sur les trampolines de haute performance, ou contentez-vous de rebondir comme bon vous semble.
  • France Miniature, à Élancourt (Yvelines) : pour une sortie insolite et tranquille, visitez les reproductions miniatures de 117 monuments français, exposées dans un grand parc paysager. L’attraction Fort Boyard ravira tous les fans de l’émission. À l’occasion des 30 ans du parc, les personnes nées en 1991 bénéficient d’une entrée gratuite.

Les îles de loisirs de Buthiers et Vaires-Torcy (Seine-et-Marne) ou de Cergy-Pontoise (Val-d’Oise) sont des solutions mixtes qui mettront d’accord toute la famille ou tout votre groupe d’amis.

La parenthèse éco-responsable
La plupart de ces attractions d’Île-de-France sont accessibles en bus, en métro ou en train. Profitez-en pour laisser la voiture à la maison !


LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Rejoignez la communauté

Échangez avec la communauté Globe-Trotter Place pour donner à vos envies une plus grande résonance. Partagez ici vos aventures, vos quêtes de sens, vos rêves d'ailleurs... Venez chercher des réponses !

Activité de pleine nature
Mel Brand (une réponse)

Idées lieux à découvrir en Ile-de-France ?
Aurélie Leroy (une réponse)

Accéder aux discussions

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)