Se loger

Les méthodes pour faciliter l’entretien de son chez-soi

Vous avez un appartement et vous souhaitez en prendre soin : pour une hygiène irréprochable, il ne sera pas nécessaire de faire appel à M. Propre ! Luttez vous-même contre les bactéries, les tâches et les odeurs ! Mais par où commencer et comment rendre les tâches ménagères plus faciles ? La Team Globe-Trotter Place vous livre ses conseils !

Avoir le matériel adapté

Pour nettoyer votre appartement, voici une liste des indispensables à avoir en permanence dans vos placards. Grâce à eux, vous économisez votre temps et votre argent. Ils sont efficaces et suffisants pour rendre votre appartement parfaitement propre.

  1. Les lingettes en microfibres : elles ont des pouvoirs magiques ! Grâce à leurs fibres aux fils très resserrés, elles absorbent tout : eau, poussière, saletés. Et surtout, elles ne sont pas jetables. Un plus non négligeable pour notre planète !
  1. L’aspirateur sans sac de type balai : choisissez-le avec une bonne puissance. La qualité d’aspiration est essentielle pour dire adieu aux micropoussières. Préférez les aspirateurs de bonne qualité car, bien qu’ils représentent parfois un investissement, ce sont ceux qui feront le meilleur travail.
  1. La serpillière : en microfibre, elle absorbe parfaitement l’eau. Vérifiez qu’elle soit maniable et facilement essorable.
  1. Les produits nettoyants : optez pour les plus simples et surtout les plus naturels. Vinaigre blanc, bicarbonate de soude, savon noir et un peu de javel suffisent pour tout nettoyer.
Bon à savoir
Le frigidaire ne doit pas être oublié lorsque vous faites votre ménage, afin d’éviter le développement des bactéries. Faites un emploi du temps des tâches ménagères dans lequel vous planifiez les tâches moins fréquentes : une fois par mois minimum, prévoyez les vitres, le frigidaire et les murs, s’ils sont lessivables.

Aérer : stop aux maladies

Le Covid nous l’a rappelé : l’une des préconisations principales pour se protéger est d’ouvrir régulièrement les fenêtres. En effet, l’hiver, surtout, nous avons trop froid pour laisser entrer l’air glacial de l’extérieur. Pourtant, pour avoir une atmosphère de qualité dans votre appartement, il faut aérer quotidiennement durant environ 15 minutes.

Vous éliminez ainsi :

  • Les mauvaises odeurs : les bougies parfumées sont agréables, mais elles ne font que les couvrir.
  • L’humidité : la moisissure a moins de chance de s’installer chez vous.
  • Le CO2 produit par votre respiration : place à l’oxygène dans votre pièce. Vous pouvez respirer à pleins poumons.

Enlever les chaussures : dehors les microbes !

Même si personne ne vous obligera à porter les charentaises si précieuses à nos grands-parents, ôter ses chaussures avant de rentrer chez soi participe à la bonne santé de votre intérieur.

Lorsque vous marchez dehors, les semelles sont en contact avec des milliards de bactéries !

Autant les laisser devant la porte et enfiler de jolis chaussons bien confortables pour pénétrer dans votre appartement.

La parenthèse éco-responsable
Réduire notre empreinte écologique grâce à l’utilisation de produits naturels pour entretenir notre maison, c’est possible ! Soyez écolo en faisant le ménage. Saviez-vous, par exemple, que la pomme de terre était un allié dans votre lutte contre le calcaire ? Enfin, pour que votre appartement sente divinement bon, pensez à mettre quelques gouttes d’huiles essentielles de citron ou de lavande dans vos produits faits maison.

LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Rejoignez la communauté

Échangez avec la communauté Globe-Trotter Place pour donner à vos envies une plus grande résonance. Partagez ici vos aventures, vos quêtes de sens, vos rêves d'ailleurs... Venez chercher des réponses !

Accéder aux discussions

Bons plans

Vous êtes à la recherche de votre future location ?
Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté ?

Prenez un garant en béton pour booster votre dossier et convaincre votre futur propriétaire.

Tout ça en moins de 24h. et en quelques clics !

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)