Globe-Trotter Place

Se divertir

Les meilleures séries à regarder en 2023

Pour se divertir pour pas cher, rien de tel qu’un film ou une série télé à regarder confortablement installé sous un plaid. Si vous êtes toujours à la recherche de nouveautés, piochez parmi les suggestions des experts de la team Globe-Trotter Place. Il y en a pour tous les goûts.

Kaleidoscope

Grande nouveauté de ce début d’année sur Netflix, The Kaleidospe a la particularité de pouvoir se regarder dans n’importe quel ordre. Vous pouvez donc regarder les 8 épisodes à la suite ou de façon aléatoire. L’intrigue suit plusieurs protagonistes organisant un braquage. De nombreux flash-back sont présents pour mieux comprendre les motivations des personnages principaux.

The Last of Us

Lancement prévu le 15 janvier 2023 pour cette série HBO, adaptation du jeu vidéo éponyme. Les 8 épisodes sont réalisés par Craig Mazin, qui était aux manettes de l’incontournable Chernobyl en 2019. L’histoire se déroule dans un monde postapocalyptique, 20 ans après qu’un virus a décimé une partie de la population. Les survivants doivent composer avec ce monde en ruine et peuplé de personnes infectées.

Bon à savoir
La plupart des plateformes de streaming proposent des offres de découverte pour permettre aux clients de tester les services. Pensez à vous renseigner avant de vous abonner pour profiter des bons plans disponibles.

Squid Game The Challenge

Un peu moins d’un an et demi après le phénomène Squid Game, une « suite » sous forme de téléréalité arrive en 2023. Il ne s’agit pas là d’une saison 2, mais bien d’un dérivé reprenant les codes de la série. Les participants tenteront de remporter 4,56 millions de dollars et les inscriptions sont désormais closes. On ne sait pas encore quand sera diffusée Squid Game The Challenge, mais on est sûr que le buzz sera encore une fois au rendez-vous sur Netflix.

Alien

Après 6 films, la saga Alien revient avec une série en 2023. C’est la plateforme Disney+ qui a lancé le projet d’une série écrite par Noah Hawley, et avec Ridley Scott à la production. L’intrigue se déroule sur Terre à la fin du 21ème siècle et on sait juste que l’héroïne ne sera pas Ellen Ripley comme dans les premiers films. Affaire à suivre avec attention.

Dune : The Sisterhood

Le remake du film Dune a remporté un grand succès en 2021, une série est en préparation sur HBO Max. Elle est pilotée par Alison Schapker, et est l’adaptation de l’ouvrage « La Communauté des Sœurs » qui s’intéresse à la sororité dont fait partie la mère de Paul Atréïdes, le héros de la saga. L’histoire se déroule 10 000 ans avant les films.

Il ne vous reste plus qu’à choisir la ou les séries de cette sélection que vous allez regarder en 2023.

Parenthèse écoresponsable
Beaucoup de séries produites ces dernières années traitent des conséquences du réchauffement climatique pour éveiller les consciences. Il y a notamment Snowpiercer, The 100, ou encore Years & Years.

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)