Globe-Trotter Place

Divers

Les meilleures astuces détox après les fêtes

Les fêtes de fin d’année sont une période pleine de magie, mais où les excès ne sont pas rares. Pour se sentir mieux dans son corps, rien de tel qu’une petite détox. Découvrez les astuces des experts de la team Globe-Trotter Place pour retrouver l’équilibre après les fêtes.

Pourquoi effectuer une cure détox après les fêtes ?

Durant les fêtes, les organes de la digestion, notamment l’estomac et les intestins, sont très sollicités. Il est donc important de leur permettre de se reposer grâce à une petite cure détox. Elle aidera aussi à éliminer les excès, mais également à retrouver sa silhouette grâce à des aliments sains et bons pour la santé.

Bien choisir ses aliments

La première étape pour une cure détox réussie, c’est le choix des aliments. Il est conseillé de privilégier les aliments détoxifiants comme le thé vert, l’ail, l’artichaut, les betteraves, les carottes, les choux, ou encore le gingembre. L’action détoxifiante permettra de débarrasser le corps des diverses toxines accumulées durant les fêtes.

C’est le titre de la boite
la transpiration est également un bon moyen d’éliminer les toxines présentes dans l’organisme. Si vous le pouvez, prenez un bain durant votre cure, ou bien allez faire un sauna

Penser à beaucoup s’hydrater

Le système digestif a besoin d’eau pour fonctionner correctement. Pensez donc à boire beaucoup, entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour pendant votre cure. Vous pouvez boire de l’eau, des tisanes, mais aussi des soupes. Il s’agit là d’une bonne habitude à conserver même une fois votre cure détox terminée.

Utiliser les huiles essentielles

L’aromathérapie est aussi une bonne alliée pour votre cure détox. Vous pouvez notamment utiliser de l’huile essentielle de basilic afin de soulager efficacement les ballonnements. Elle peut être utilisée en voie orale ou cutanée selon les préférences de chacun.

Apprendre à mieux respirer

Pour se sentir bien, il est important de bien respirer. Si nous sommes beaucoup à respirer via notre cage thoracique, c’est pourtant au niveau du ventre que tout devrait se passer. Vous pouvez effectuer quelques exercices très simples pour apaiser la sensation de ventre gonflé :

  • Placez-vous sur le dos et prenez une profonde inspiration abdominale par le nez ;
  • Retenez votre souffle pendant environ 5 secondes ;
  • Expirez lentement par la bouche en rentrant progressivement le ventre ;
  • Répétez 10 fois.

Vous pouvez également vous tourner vers les sports connus pour déstresser comme le yoga pour maximiser les effets de votre cure détox.

Grâce à ces quelques astuces, vous pourrez sans mal réaliser votre cure détox et retrouver un corps en pleine santé, prêt à affronter la nouvelle année.

Parenthèse écoresponsable
Pour une cure détox efficace, il est important de sélectionner des aliments de qualité. Choisissez donc bien où vous les achetez et privilégiez le bio lorsque cela est possible.

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)